Poolex ou Poolstyle ( ou autre marque)

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.252 fois
 
Env. 10 message
[font="Helvetica Neue", arial, sans-serif]bonjour,
[font="Helvetica Neue", arial, sans-serif]
Petite présentation de notre projet en cours.

[font="Helvetica Neue", arial, sans-serif]en pleine construction d'une piscine et en pleine prospection pour l'achat d'une future PAC sauriez vous m'aiguiller afin de ne pas faire d'erreurs sur les caractéristiques techniques de celle à choisir.
[font="Helvetica Neue", arial, sans-serif]Piscine en 9 x 4 et hauteur d'eau de 1,4 m
Volume d'eau d'environ 45m3 (déduction faite de l'escalier banquette)
La piscine est une 100 % beton avec liner orienté plein sud. Le tout est implanté dans le lauragais (banlieue de toulouse)
Nous souhaiterions chauffer de mi mai / fin mai jusqu'à mi septembre avec une température souhaité de 29 °.
Nous ferons l'acquisition d'une bache à bulles afin de préserver la température.
Précision qui peut avoir son importance, distance skimmer / filtre : 30 ml et distance filtre / buses de refoulement 19 ml ( l'eau a t'elle le temps de se refroidir quand elle fait son circuit ?)


[font="Helvetica Neue", arial, sans-serif]Après avoir glaner qq infos je me suis arrété sur 2 modèles en fonction du COP et de l'emission de bruit qui sont des critères importants pour nous.

[font="Helvetica Neue", arial, sans-serif]1)  Poolex jetline 125 que l'on peut voir un peu partout (www.promo-piscine.fr/jetlineselection-12kw-modele-125-pompe-chaleur-piscine-p-10142.html)
[font="Helvetica Neue", arial, sans-serif]2)  Poolstyle (marque que je ne connais) qui propose un modèle qui semble intéressant la poolstyle [size=2][font=archivo_narrow, sans-serif]PSL 150-0186 visible ici ( https://www.c-piscine.com/fr/pompe-a-chaleur/34042-pompe-a-chaleur-poolstyle-inverter#/33743-modele_du_produit-pompe_a_chaleur_pour_30_60m_psl_150_0186)[/size]

[font=archivo_narrow, sans-serif]D'après vos expériences, mes choix sont ils bons, y en a t'il d'autres avec un meilleur rapport qualité/prix, peut on faire confiance à ces deux marques citées précedement ? Y'a t'il d'autres critères qu'ils ne faut pas négliger ?

[font="Helvetica Neue", arial, sans-serif]Merci pour votre aide 
Cordialement Gil
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir,

la distance est effectivement importante. je suis à 15 metres au niveau de mes buses de refoulement mais j'arrive a chauffer correctement. Forcement qu'il y a de la perte et le mieux c'est le plus près possible .

1 - mon critère principal a été de ne pas déranger mes voisins avec la pompe a chaleur --> d'où la distance.

2 - le diamètre préconisé des tuyaux est 63 mm au vu de vos distance quasi obligatoire.

3 - la jetline a un asservissement de la pompe qui est bien étudié. je ne connais pas l'autre. pensé a rajouter un relais sur la commande de la pompe de la PAC. vous devrez mettre un disjoncteur thermique courbe D de 16 AMP.
prévoir une évacuation des condensats de la pompe. Manuel jetline

4 -bache à bulle obligatoire si on ne veut pas trop refroidir la nuit sinon vous mettrez la main au portefeuille à 29 degré.

5 - a 29 degrés c'est le top! mais attention au traitements.

bon choix!
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse Défimaint.

concernant le diamètre, le pisciniste est parti sur du 50. Aïe !!!
Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un disjoncteur thermique ?
enfin pour ce qui est du traitement nous partons avec un traitement au sel asservi par sonde redox et un régulateur auto de ph moins
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Merci google !
Citation: Un disjoncteur magnétothermique est un disjoncteur équipé : 
- d'un dispositif contre les surcharges (protection par thermique : déformation d'un bilame par effet thermique qui déclenche le disjoncteur) 
- d'un dispositif contre les courts circuits (protection magnétique, par excitation d'un petit enroulement qui déclenche le disjoncteur par magnétisme) 

Ce genre de disjoncteur peut être placé en tête de distribution, ou également pour assurer la protection d'un départ dans une armoire de distribution électrique. 

On le qualifie de divisionnaire quand il est situé dans une armoire et qu'il protège un départ qui alimente un coffret électrique. Dans ce coffret divisionnaire, il ya des départs en général terminaux. 

Un disjoncteur à magnétique seul : 
- il ne possède par de dispositif contre les surcharges 
- il dispose d'un dispositif contre les courts circuits 

Ce genre de disjoncteur protège en général des récepteurs à fort courant d'appel, comme les moteurs ou certains transformateurs. Ils ne sont pas utilisés protéger des coffrets électriques divisionnaires, et ils ne sont pas non plus en tête de distribution, car ils ne possèdent pas de dispositif contre les surcharge. 

et merci a l'auteur de ce texte
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir