Quel chlore?????

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.645 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous...
Étant un futur acquéreur d'une piscine desjx 8x4 avec liner,traitement au chlore.....et étant complètement novice dans ce domaine,j'aurais voulu savoir si le chlore multi-action été mieux que le chlore simple....lequel utiliser svp....Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
A tout les niveaux...(qualité,qualité pour équipement,facilité d'utilisation etc etc).....Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,
J'ai une piscine Desjoyaux depuis décembre 2016 et j'utilise des galets multi-actions de marque HTH ou Mareva. C'est très simple, un seul produit pour tout : désinfecter, floculer, clarifier et traiter contre les algues.
Par contre il faut surveiller de près le taux de stabilisant car ces galets en contiennent.
Attention à ne pas prendre des galets premier prix car leur qualité n'est pas la même.
Bonne soirée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Merci.... comment gérer le taux de stabilisant? et que ce passe t'il si il est trop élevé? Comment le faire baisser?faut il renouveller une partie de l'eau? Désolé mais je ni comprend pas grand chosesBlush
Et je suppose qu'avec le chlore simple c'est encore plus compliqué car il doit falloir utiliser pleins d'autres produits?....Merci encore....Smile
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Salut Junelo,

Comme je n'impose aucun produit en particulier (chacun est libre de faire son expérience), voici comment moi je traite ma piscine :

Hypochlorite de calcium (70% ) en stick pour la désinfection  (je n'ai jamais utilisé d'autres produits)

Pour le pH j'ai équilibré mon eau la 1ère année (ph moins) , le pH ne bouge plus depuis plusieurs années.

Et c'est tout, rien d'autre...la filtration fait le reste, et mon robot hydraulique aussi

Je dépense entre 60 et 120€ de chlore selon les étés (chaud ou moins chaud)

voilà tout est dit.

Je t'invite à lire mon post ici :

Le traitement le plus simple pour une piscine


Si cette technique ne te plais pas (pour des questions religieuses) alors tu pourras utiliser les produits que tu cites, mais il sera difficile de revenir en arrière (mais pas impossible).

Juste un dernier conseil (très personnel je l'avoue) : évite les produits miracles 5 en 1 ou 50 en 1 ou 50000 en 1
Le marketing c'est bien, je n'ai rien contre, tout le monde doit gagner de l'argent, mais c'est TA piscine et a toi de voir combien de produits chimiques tu veux avoir autour de toi quand tu auras cet immense plaisir de te baigner par un été caniculaire...

tu peux lire mes autres posts aussi

bonne baignade....
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Alors, mes connaissances sont très limitées en matière de stabilisant. Tout ce que je sais c'est qu'il faut éviter de le laisser monter trop haut, et dans ce cas là, il n'y a qu'une solution pour le faire disparaitre c'est de vider 2/3 du bassin.
Avec les galets multi-actions, je n'ai besoin que de pH- et pH + et un seau d'alkanal pour régler le TAC en début de saison.
C'est tout.

Pour les autres méthodes de traitement, je laisse les pro vous répondre.
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour pour la part à la mise en eau je met tout d'abord un galet de chlore choc.
ensuite je vérifie le ph car on m'a dit que rien ne servait de chlore si le ph n'étais pas réguler avant.
quand le ph est ok je met 3galets de 20g de chlore multiactions par semaine dans mon diffuseur pour une piscine de7m3. ensuite toutes les semaines contrôler le ph et chlore toujours à laide de bandelettes.
pour ma part j'utilise les produits de chez gifi j'en suis contente.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Protection hydraulique de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Mitrale - 24 réponses
« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Chlore stabilisé et non stabilisé »
Discussion lancée par stegauc34 - 4 réponses
« Remplacement pompe bi vitesse par une mono vitesse »
Discussion lancée par Bernard530 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir