Eau secours ! Problème d'eau verte, de traitement

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.862 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j’ai cassé mon filtre en octobre, j’ai contacté mon pisciniste. Celui-ci ayant un problème à l’épaule, il ne pouvait intervenir qu’à partir d’avril et j’ai préféré attendre qu’il soit rétabli.
Entre octobre et avril, je n’ai absolument rien fait, pas d’hivernage, …rien, mon eau ressemblait à une belle mare.


Bref, il a installé mon filtre le vendredi 13 avril.

Filtration simple + réglage du Ph + passage de l’aspirateur + nettoyage au balai des parois le vendredi/samedi et dimanche.
Traitement à l’hypochlorite le dimanche soir avec 500gr délayé dans un arrosoir (piscine d’environ 50 m3) et filtration pendant le lundi, mardi, mercredi et jeudi => eau toujours verte foncée.

Passage chez C. Piscine le jeudi pour trouver une solution, ils m’ont conseillé de régler l’alcalinité, le reste étant ok et de re-faire un traitement à l’hypochlorite avec 1000gr et de filtrer. =>ce que j'ai fait

Samedi : une eau toujours verte un poil plus clair. Retour chez C Piscine, et ils m’ont conseillé de la vider à la moitié.

Dimanche après vidange et remplissage, l’eau était toujours verte et tous les paramètres sont ok sauf celui du chlore qui était au max.

J’ai rappelé mon pisciniste le lundi et celui-ci m’a conseillé de vidé complètement la piscine (en laissant 10 cm d’eau minimum sur le liner), il pense que mon eau est saturé…


Bref, je n’ai pas envie de la vider, je l’a laisse tourner un peu la nuit, un peu la journée avec des galets de chlore multifonction dans les skimmers.

Tous les paramètres sont ok, même le chlore est revenu à niveau correct mais mon eau est encore verte...

Est-ce qui si j’attends qq jours, mon eau va se « désaturer » et je pourrais alors repartir sur un traitement basique ou est ce que irrémédiablement il faut vider ?

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Et comment peut elle être saturée alors que l'hypochlorite est un chlore sans stabilisant, bref je suis largué!
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Tu peux tenter un traitement choc a l’oxygène actif "rattrapage eau verte" de type REVATOP (mais il y a d'autres marques), c'est compatible avec le traitement au chlore.
Il ne faut pas non plus hésité à faire des lavages de filtre.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Mets aussi de l anti algues et laisses tourner non stop.
Vérifie le taux de phosphate et choc à l oxygène actif.
De la javel ne peux pas faire de mal non plus. Attention à tes vêtements Biggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
stephane 64160 a écrit:
Passage chez C. Piscine le jeudi pour trouver une solution, ils m’ont conseillé de régler l’alcalinité, le reste étant ok et de re-faire un traitement à l’hypochlorite avec 1000gr et de filtrer. =>ce que j'ai fait


1 kg d'hypochlorite (70% en chlore) dans 50m3 donne 12 mg/l de chlore
Ce qui est très largement suffisant à condition de le faire le soir au couché du soleil.

Dans une eau ne contenant pas de stabilisant, la chloration choc doit se faire au coucher du soleil, sinon ça ne sert à rien, tu gaspilles une grande partie de ton chlore pour rien, le soleil va le faire disparaitre.

Autre possibilité : il a du stabilisant dans ton eau.
Tu n'as jamais utilisé de chlore classique (stabilisé) ?

Si c'est le cas il faut : soit vider une partie de l'eau, soit adapter la quantité d'hypochlorite au taux de stabilisant, une chloration choque avec une eau contenant du stabilisant doit se faire avec un ratio chlore/stabilisant de 40% (et toujours à la tombé de la nuit, même avec du stabilisant)
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon robot ,n avance plus »
Discussion lancée par yancha - 0 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Filtration des piscines hors-sol »
Discussion lancée par cehes - 2 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Détection débit zelia zlt 25 »
Discussion lancée par Ju738 - 11 réponses
« Question stabilisant »
Discussion lancée par Thib31 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir