Électrolyseur avec ou sans stabilisant

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 13.913 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir
Je possède un électrolyseur Limpido Pro 160 avec régulateur de PH séparé.Ma piscine fait 80 m3,je suis dans le sud et l'eau monte parfois a 32 en été quand je dois délester mes panneaux solaires.Je maintiens en été un taux de chlore de 1,5 a 2 mg/L avec 20 a 30 mg/L de stabilisant .
Est ce que je peux passer a un maintient de chlore sans stabilisant a 0,4 mg/L ou un peu plus , et est ce mieux ou moins bien pour la durée de vie de la cellule .
Est ce qu'un régulateur de chlore relié à l'électrolyseur serait compatible avec ce mode de désinfection sans stabilisant.
MERCI
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut
Je traite aussi au sel sans stabilisant du tout
Le stabilisant sert à la rémanence du chlore dans l eau du bassin.
La température du bassin monte environ 35 ab36 sur juillet et août et je n ai aucun problème. Eau cristalline.
Moi je préfère sans stabilisant. Par contre, sans stabilisant, il faut augmenter la production de chlore lors de baignade ou avoir une couverture anti UV afin de limiter la dégradation du chlore.
De même, tu auras du mal a mesurer ton taux de chlore avec gouttes et bandelettes, mais rien ne vaut le regard pour contrôler ton taux de chlore
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
faco a écrit:Bonsoir
Je possède un électrolyseur Limpido Pro 160 avec régulateur de PH séparé.Ma piscine fait 80 m3,je suis dans le sud et l'eau monte parfois a 32 en été quand je dois délester mes panneaux solaires.Je maintiens en été un taux de chlore de 1,5 a 2 mg/L avec 20 a 30 mg/L de stabilisant .
Est ce que je peux passer a un maintient  de chlore sans stabilisant a 0,4 mg/L ou un peu plus , et est ce mieux ou moins bien pour la durée de vie de la cellule .
Est ce qu'un régulateur de chlore relié à l'électrolyseur serait compatible avec ce mode de désinfection sans stabilisant.
MERCI



Bonjour.

On  traite pas de la même façon sa piscine avec un électrolyseur,  pour un volume de l'eau  de 40 ou 80 m3 et plus, il faut aussi prendre en compte  le choix  de l'électrolyseur. Pour un volume de 80 m3 votre choix d'un Limpido pros 160 et un bon choix selon moi, vous obtiendrez une meilleure longévité  de la cellule.  Aussi,  si vous traitez avec un peu de stabilisant (30 mg/l) ce que je partage, en raison du volume d'eau du bassin, de l' ensoleillement de votre région et prendre aussi en compte l'environnement de la piscine. Un taux de chlore à 1.5mg/l est suffisant avec un PH de 7.0/7.2. A vous de bien réglé le taux de production du chlore. C'est une autre solution pour obtenir une meilleure longévité de la cellule. L'électrolyseur n'a besoin d'aucun autres produit pour fonctionner correctement.
  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je ne suis pas d accord avec cela.
Ma précédente piscine de 110m3 était traitée sans stabilisant et tout allait très bien.
Certains utilisent du stabilisant , d autres non. Moi je fais parti de ceux qui ne veulent pas de stabilisant dans le bassin.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Vous n'avez mal lu, je n'ai jamais dit que l'on pouvait pas traiter son bassin sans stabilisant, j'ai simplement donné mon avis sur la façon de préserver au maximum sa cellule d'électrolyseur avec un bassin de 80m3.  Certaines cellules peuvent fonctionner 1 ou 2 ans, d'autres 3 à 4 ans et même d'avantage. S'il est vrai que le savoir faire du fabricant et les matériaux qu'il utilise ont leur importance. Une bonne exploitation du matériel prolonge encore plus la cellule dans le temps.  
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Vous avez raison. Par contre, je ne suis pas sûr que là cellule soit moins sollicité si il n y a pas de rémanent.
Pour cela. Il faudrait une sonde Redox ou mieux Amperemetrique.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir et désolé du retard.
Vu que le chlore se dégrade plus vite sans stabilisant,la cellule ne doit elle pas fonctionner beaucoup plus longtemps par jour.

Combien de temps de fonctionnement pour un bassin stabilisé,et pour un bassin non stabilisé de même volume,température etc...en théorie bien sur.
C'est la question qui m'intéresse mais je n'arrivais pas a la formulé merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut
Oui en théorie la cellule fonctionne moins longtemps avec du stabilisant.
Mais pas tout à fait quand même car là il faut faire un peu de chimie pour comprendre le truc
Un chlore sans stabilisant désinfecte beaucoup beaucoup plus qu un chlore non stabilisé.
Donc pour obtenir une désinfection parfaite tu devras faire fonctionner ta cellule longtemps et je pense même plus longtemps que sans stabilisant
Un foromer nommé EauPh est super calé là dessus. Il faudrait voir si il peut y avoir une méthode de calcul pour connaître le temps de fonctionnement
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Tient regardes là :
Ça y explique la différence entre stabilisant et non stabilisant

http://www.forumpiscine.com/forum/topic-14618_start-15.php#103685
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
faco a écrit:Bonsoir et désolé du retard.
Vu que le chlore se dégrade plus vite sans stabilisant,la cellule ne doit elle pas fonctionner beaucoup plus longtemps par jour.

Combien de temps de fonctionnement pour un bassin stabilisé,et pour un bassin non stabilisé de même volume,température etc...en théorie bien sur.
C'est la question qui m'intéresse mais je n'arrivais pas a la formulé merci


Bonjour faco.
Les rayons UV détruisent très rapidement l'acide hypochloreux présent dans le bassin, en fonction de l'importance de ensoleillement, un taux de chlore de 0.8 mg/l sans présence de stabilisant  et détruit en environ 3h. Un taux de 1.5mg/l avec stabilisant et détruit en environ 7h. Personnellement je suis un partisan de traiter son bassin avec stabilisant lorsque celui-ci atteint un volume d'eau de plus de 70 m3, avec un taux de stabilisant de 25 à 30 mg/l. 
Après avoir réglé le temps et le taux de production de chlore de la cellule, on peu utiliser un fonctionnement temporisé, la production de chlore se fera pendant les premières heures(2 à 4h) selon les modèles de chaque cycle de filtration (par exemple: deux plages de 4h pour une température de l'eau à 25 à 26°c et 3 plages, pour une température de l'eau à 27/29°c) ainsi la durée de vie de la cellule est sensiblement prolonger.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Algues persistante sur piscine diffazur »
Discussion lancée par toulousain311 - 111 réponses
« Avis sur traitement eau »
Discussion lancée par bomacars - 10 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Eau troubles (piscine avec filtre chaussette) »
Discussion lancée par Anonymous - 10 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir