Bande vert/jaune sur liner au dessus de la ligne d'eau

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 18.733 fois
 
Env. 10 message
Je possède une piscine de 5 ans, pourvu d'un liner régulièrement entretenu ; la qualité de l'eau est bonne et contrôlée en permanence (sel, calcaire, ph, ...). Il y a 2 ans, par une journée très ensoleillée et après avoir appliqué sur la peau un produit solaire pour enfants pourvu d'un colorant "témoin", j'ai vu apparaitre sur tout le pourtour de la piscine une bande jaune / vert au dessus de la ligne d'eau (non grasse)! J'ai tenté immédiatement de nettoyer cette tâche avec de l'eau, puis avec un produit détachant pour ligne d'eau, sans résultat ! Je me suis rapproché du fabricant du liner qui m'a conseillé l'essai de produits détartrants, ce que j'ai fait, toujours sans résultat ! Des vêtements de bain et objets divers (ballon synthétique gonflable) ont également été tachés de la même manière ! Depuis, j'ai tenté beaucoup de solutions chimiques et mécaniques toujours sans résultat et je suis un peu désespéré car mon liner a réellement un aspect désagréable.
Avez-vous déjà rencontré ce type de phénomène et connaissez vous une solution ????
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Pierre Aigle (2)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai également le même problème que vous.
Avez-vous réussit a enlever cette ligne jaune/verte du liner?
Cordialement,
Matt
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
nettoyer avec une éponge M.propre avec de l'eau de javel pur, et mettre un absorbant de résidus gras dans les skimmer WATER LILY que l'on trouve chez les pisciniste, il faut de la pasience et beaucoup d'huiles de coude.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour répondre aux 2 messages, je peux dire que la bande s'est quelque peu atténuée au prix de beaucoup d"huile de coude" et de multiples essais de produits (eau de javel, alcool, ...) et de méthodes (éponge Mr Propre, chiffon microfibres, ...)! Mais ce n'est pas un résultat trés spectaculaire et si quelqu'un propose une solution plus radicale, je suis preneur.
Meilleures salutations.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Pierre Aigle (2)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
un traitement au peroxyde d'hydrogène peut par son fort pouvoir algicide "bruler" tous les déchets dû au crèmes solaires.
par contre si vous traitez au chlore son fort pouvoir algicide détruit également le chlore, et ceci pour quelques jours, mais cela reste le produit le plus efficace pour résoudre votre problème.
blutop de chez Astral ou un autre oxygène actif pour traitement choc.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coque deformé »
Discussion lancée par bduc - 38 réponses
« Hivernage actif : gestion avec coffret hors gel »
Discussion lancée par Pittt - 14 réponses
« Avis devis piscine coque Graf »
Discussion lancée par rafson33 - 16 réponses
« Margelle ou carrelage ? »
Discussion lancée par Isaure51 - 6 réponses
« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 22 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses
« Combien coute une piscine dans le nord? »
Discussion lancée par robinho59 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir