Remise en service ratée?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.978 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je débute dans le monde bien compliqué du traitement de l'eau de piscine.
J'ai suivi les conseils d'un pisciniste (qui installe les piscines et vend tout ce qui les concerne) pour remettre ma piscine en service (eau marron-vert clair).
Piscine de 48 m3.
Après nettoyage manuel du fond de la piscine, j'ai mis les produits suivants:

Jour 1: 2 kg de TAC
Jour 2: 1 bidon de Revatop (anti-algues) + 2kg de chlore choc 50
Jour 3: l'eau n'est plus verte mais toujours trouble.
Jour 5: chlore très bas, re-chlore choc 50.
Jour 7: aujourd'hui, eau un peu moins trouble mais pas très claire quand même. Chlore toujours bas.

En dehors du fait que ces produits m'ont coûté cher pour un résultat non atteint, je voudrais savoir si associer chlore choc et anti-algues (Revatop) est contradictoire? A l'avance merci pour vos avis expérimentés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Il faut faire une floculation.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le même pisciniste m'a dit qu'une floculation risquait d'abimer le filtre à sable...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Poolett a écrit:Le même pisciniste m'a dit qu'une floculation risquait d'abimer le filtre à sable...


Changez de pisciniste...
Apres une floculation avec chaussette, il suffit de faire un lavage de filtre à l'égout ou une floculation liquide en passant le balais directement à l'égout.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Poolett a écrit:Bonjour à tous,
....
Jour 1: 2 kg de TAC
Jour 2: 1 bidon de Revatop (anti-algues) + 2kg de chlore choc 50
Jour 3: l'eau n'est plus verte mais toujours trouble.
Jour 5: chlore très bas, re-chlore choc 50.
Jour 7: aujourd'hui, eau un peu moins trouble mais pas très claire quand même. Chlore toujours bas.

En dehors du fait que ces produits m'ont coûté cher pour un résultat non atteint, je voudrais savoir si associer chlore choc et anti-algues (Revatop) est contradictoire? A l'avance merci pour vos avis expérimentés.

Bonjour Poolett, (c'est un jeu de mot de suppose)

ça t'arrive souvent d'avoir une eau dans cet état ? Bienvenue dans l'univers de la piscine et du carnet de chèque.
Je vais uniquement  répondre à ta question : la réponse est NON, ce n'est pas contradictoire mais tu risques de ressortir ton carnet de chèque (ou ta carte Visa) si tu continues avec ces produits.

Je m'arrête là car souvent j'ai l'impression d'écrire pour rien. Si tu as un peu de temps tu peux lire mes posts.

Pour terminer, un petit dicton du jour : "Patience tu auras, floculant tu n'auras pas et ton compte en banque te
remerciera".

bon dimanche
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Poolett a écrit:Bonjour à tous,
Je débute dans le monde bien compliqué du traitement de l'eau de piscine.
J'ai suivi les conseils d'un pisciniste (qui installe les piscines et vend tout ce qui les concerne) pour remettre ma piscine en service (eau marron-vert clair).
Piscine de 48 m3.
Après nettoyage manuel du fond de la piscine, j'ai mis les produits suivants:

Jour 1: 2 kg de TAC
Jour 2: 1 bidon de Revatop (anti-algues) + 2kg de chlore choc 50
Jour 3: l'eau n'est plus verte mais toujours trouble.
Jour 5: chlore très bas, re-chlore choc 50.
Jour 7: aujourd'hui, eau un peu moins trouble mais pas très claire quand même. Chlore toujours bas.

En dehors du fait que ces produits m'ont coûté cher pour un résultat non atteint, je voudrais savoir si associer chlore choc et anti-algues (Revatop) est contradictoire? A l'avance merci pour vos avis expérimentés.

Associer RevaTop et chlore n'est pas recommandé, surtout pour un "novice".
L'oxygène actif se combine au chlore et on obtient un désinfectant très puissant (ce qui est plutôt intéressant) mais en suite et pendant plusieurs semaines on ne peut plus mesurer le chlore !
Lors du premier traitement, l'eau a changé de couleur mais est restée trouble : c'est tout à fait logique, les algues sont mortes mais elles sont toujours dans la piscine, revatop+chlore, ça ne les fait pas disparaitre par magie, ça les tue seulement.
en suite chlore bas : normal, voir le point N°1
Maintenant il faut reprendre le traitement habituel (galet de chlore ?) et s'occuper de l'eau trouble et laiteuse, pour cela il faut filtrer et floculer. Le plus simple (mais aussi le plus long) est de mettre des chaussettes floculantes dans les skimmers,  petit à petit l'eau s’éclaircira, il faudra plusieurs jours (une quinzaine de jours?) mais elle deviendra limpide.
Une autre solution est un floculant liquide : mettre la bonne dose de floculant liquide surtout pas davantage. Puis mettre la vanne en position "recirculation" pendant plusieurs heures (5 à 12 h) puis arrêter la filtration.
Après 12 à 24 h, toutes se forme un "flock" avec les impuretés (qui ressemble à de la gélatine) et qui coule au fond de la piscine.
Il faut alors passer le balai aspirateur manuel avec la vanne en position "vidange" et surtout, le balai doit être passé très lentement pour ne pas remette en suspension le flock.
une fois le balai passé, on peut remettre l'installation en mode filtration.
Il arrive qu'il faille repasser l'aspirateur manuel le lendemain.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Algues dans la piscine malgré PH et Chlore OK »
Discussion lancée par antoine06 - 29 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir