Choix de ma pompe à chaleur

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.419 fois
 
Env. 10 message
Hello,

Je suis en train de regarder pour l'achat d'une pompe à chaleur pour ma piscine.

C'est une piscine bois rectangulaire de 40m3.

J'ai trouvé plusieurs modèles qui me semblent sympa mais j'hésite encore, peut être que vous pouvez m'aider. 

Voici ceux que j'ai trouvé : 

https://www.marchedelapiscine.com/chauffage-piscine/pompe-chaleur/10811-pompe-a-chaleur-poolex-jetline-selection-95-monophasee.html

https://www.marchedelapiscine.com/chauffage-piscine/pompe-chaleur/10825-pompe-a-chaleur-poolex-silverline-90-monophasee.html

https://www.marchedelapiscine.com/chauffage-piscine/pompe-chaleur/11712-pompe-a-chaleur-hayward-ecopac-powerline-mono-reversible.html

https://www.marchedelapiscine.com/chauffage-piscine/pompe-chaleur/12749-pompe-a-chaleur-proswell-comfortline-inverter-8kw-mono-piscine-20-a-40m3.html

ça m'a l'air d'être 3 bonnes marques car j'ai pu les trouvé sur pas mal de site. 

je vais placer la pompe à chaleur à au moins 20m de ma piscine car je ne veux pas déranger mon voisin avec le bruit.  

Mon beau frère me dit de prendre une plus puissante pour que ça chauffe plus vite, mais je me dis que ça va consommer beaucoup plus aussi !!!! 

Est ce que je dois obligatoirement prendre une couverture pour la nuit sachant que je suis dans le sud est ?

Je pense que je vais prendre un by pass pour l'installation car me sens mal de devoir le faire moi même... 

Si vous possédez un de ces modèles, pourriez me faire un retour, savoir si vous êtes content. Pas de soucis de SAV sur ces pompes à chaleur ? 

Merci pour vos conseils, je pense me décider la semaine prochaine avec le beau temps qui devrait revenir, enfin on espère !!  
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Citation: je vais placer la pompe à chaleur à au moins 20m de ma piscine car je ne veux pas déranger mon voisin avec le bruit.

bonne idée , je viens d'installer une Jetline 95 à environ 20 mètres également en diamètre 50 . peut être qu'il aurait fallu 63 mais cela fonctionne. l’idéal est bien sur de la mettre au plus près de la piscine mais j'ai choisi de garder mes voisins pour continuer les apéros ; et tant pis pour la perte . attention j'ai quand même passer sur une pompe un peu plus puissante que celle préconisé au vu de la distance de mon local technique et mon diamètre 50. j'ai limite a passer sur du 63.

Citation: Mon beau frère me dit de prendre une plus puissante pour que ça chauffe plus vite, mais je me dis que ça va consommer beaucoup plus aussi !!!! 

plus la PAC sera importante plus la température va monté vite ( 1 a 1.5 degré par jour) avant d'arriver a votre température de consigne. pour la consommation oui vous consommerer plus avec une plus grosse mais sur moins longtemps. attention de ne pas sous estimé la PAC . les différence de COP selon les marques diffère au niveau des calculs.Chaque fournisseur montre ce qu'il a envie de montrer!)


Citation: Est ce que je dois obligatoirement prendre une couverture pour la nuit sachant que je suis dans le sud est ?


OUI la consommation de la PAC est bien là , au moins pour la mi-saison vu que vous êtes dans le "SUD" , c'est un point important pour ne pas trop perdre la nuit.

Citation: Je pense que je vais prendre un by pass pour l'installation car me sens mal de devoir le faire moi même... 

le montage d'un bypass reste simple, il faut juste les bon outils et la bonne colle. un kit dans le commerce seras toujours a raccorder soit même.
Citation: Si vous possédez un de ces modèles, pourriez me faire un retour, savoir si vous êtes content. Pas de soucis de SAV sur ces pompes à chaleur ? 

j'ai donc une Poolex Jetline 95-9.8kw pour 35 m3. Sur 1 saison, difficile de parler du SAV. je l'ai rentré pour l'hiver sous un conseil d'artisan plombier. risque de gel par chez nous malgré la bâche fourni. la documentation est claire. le panel de commande est démontable pour le paramétrer a distance (filaire) environ 6-7 mètres.
nota penser a une bonne alimentation électrique il préconise pour un local avec PAC du 4 ou 6 carré

point négatif: très peu pour le prix, des petites bricoles comme le bornier d'alimentation un peu "cheap", les fixations de la pac au sol pas assez écarté pour mettre la visseuse dans l'axe, évacuation des condensats , tuyau souple un peu fragile et pas assez long. mais ceci reste de petit point négatif.

point positif: commande a distance filaire. (option a venir sans fil ou appli android,je crois). la PAC peu contrôler la pompe avec une gestion de la pompe dans la programmation (contact sec , mettre un relais). bruit est plus que correct.. difficile de dire en combien de jour j'ai chauffé ma pisicne pour une première année . En chauffant à 28 sur juin-juillet et août dans le 44 environ 250 euros de chauffage et pompe de filtration inclus.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches de rouille coque resolu et disparu »
Discussion lancée par udm42 - 7 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses
« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Que des ennuis avec l'électronique, tout retirer ??? »
Discussion lancée par supertiti04 - 10 réponses
« Manivelle pour couverture à barres »
Discussion lancée par Chaval - 6 réponses
« Cherche un maçon mais lequel »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir