Un peu perdu sur le choix de la pompe à chaleur!

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.818 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Malgré de nombreux posts qui parlent des PACS, je n’arrive pas à me faire une idée et donc à choisir.

Ma piscine se termine, elle fait 10x4 sur maxi 1M50 de profondeur le bi-pass est en place. J’habite dans l’Aube...et je suis dans une zone plutôt venteuse avec une grande vue dégagée sur les champs. Je mets une bâche à barre et souhaite chauffer de mai à fin septembre aux alentours des 29ºC (pour les petits).

1. Mon pisciniste me propose pour 3300€ (soit totalement hors budget)
Puissance à 20 et 15°: 14Kw /10.2Kw Mono
Utilisation 15 Mai 1er Octobre
Pompe à chaleur Air /eau
Affichage digital
Echangeur Titane
Dégivrage par ventilation forcée Contrôleur de débit
Thermostat anti gel
Limite de fonctionnement +7°c

2. Sur internet je vois ça:
- PowerLine Hayward 11kw 1840€
- Ecopac powerline Ecopac 11kw Mono 1300€
- Poolex Jetline Selection 125 12,5kw 1700€...
- Pompe à chaleur Poolex Silverline Pro 150, 1500€

Qu’en pensez-vous?
Le prix de mon pisciniste est un prix « porte ouverte » en plus...

Avez vous d’autres marques à me conseiller?

J’ai également vu la marque pure que me proposait un pisciniste que je n’ai pas choisi....qu’en pensez vous?

Merci d’avance!
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
BONJOUR Romain23 je me permet de me mettre hors sujet mais moi j'ai chez moi des panneaux solaire avec un échangeur thermique avec une pompe et il n'y a pas de consommation de courant si se n'est la pompe a 45wh/que pendant qu'il y a du soleil ( - de 10 centimes /jours pas négligeable )ca fait 12 ans que j'ai ca jamais eu de panne et le jour ou il y en a une ca sera 100€ grand max et dans la période que tu annonce le solaire et utilisable si bien placé de 10h a 18 MINIMUN
quand il fait beau bien sur les panneaux envoient de l'eau a + de 60 degrés a l échangeur a comparer a ta pompe et a la consommation que tu pourras te permettre car sa sera pas 10 centimes j 'habite sur Antibes et je ne couvre pas la nuit l eau monte jusqua 32 parfois
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Hello Faco,

Merci pour ta réponse mais effectivement, totalement hors sujet....je suis dans l’Aube (10) en dessous de Paris...rien à voir avec ton climat!!!! Par ailleurs, tant mieux que tu es trouvé la solution la mieux adapté à tes besoins!
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
J'ai une poolex jetline sélection 95 pour une 8mx4m installer moi même elle fait le taff. Cela me semble pas utile de mettre de grosse somme dans des pac piscine.

Pour le prix porte ouverte c'est juste des bobard de marchand de tapis que l on voit aussi sur les foires.
Seule les naïf croivent faire une bonne affaire.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, 

tout dépend de la marque qu'il vous propose à ce prix! il existe différentes qualités.je pense que les PACs des piscines s'usent plus dans la période hivernale que lorsqu'elle produisent l'été.
je m'explique(ceci reste que mon avis après étude lors de mon achat en 2017):
 On remarque souvent des posts sur les forum de PACs défectueuses lors de la remise en route. les problèmes liés sont souvent le gel, les cartes électronique qui ne redémarre pas etc... sinon quelle soit zodiac ou poolex ... la fabrication est un peu la même. il faut monté encore plus en gamme pour voir une vrai différence au niveau qualité. De toute façon lorsqu'elle sont en panne c'est très difficille a faire réparé , peu d'artisans veulent mettre les mains dans des pac a 1500 ou 3000 euros. donc on change par une neuve  . entre 3000 et 1500 euros aucune certitudes quelle fera deux fois plus de temps ...

je dirais donc qu'une PAC moins onéreuse fonctionne bien mais avec un soin plus attentif (un peu plus fragile) . attention également au puissance annoncé , je pense qu'il faut toujours surdimensionné par rapport au valeur donné sur le net !

exemple  : j'ai installé  une poolex jetline 95 de 9.8kw (prévu pour 50 m3 ).
ma piscine de 7*3.5*1.4 fait env.35 m3. la PAC tourne régulièrement et tiens la température sans être deux jours à pleine charge en période été avec une bâche la nuit. côté entretien, je démonte la pompe l'hiver (1 heure de travail) mais une sécurité pour le gel et l'électronique au sec pendant l'hiver=pas de corrosion accéléré par la pluie.

je reste persuadé que la bâche à bulle est la meilleure amis de la PAC pour conserver la chaleur la nuit et réduire la conso électrique. 
Pour ma piscine à 28 degré de 20 mai au 20 septembre -->250 euros d’électricité pour 35 M3  et pour le solaire  j'y crois je suis en train de monter un système complémentaire à la pac pour réduire ma consommation. 
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ok merci pour vos reponses, je ne sais pas encore quel modèle je vais choisir mais il va falloir se décider!
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« MESSAGE ERREUR "DEFAUT PROD" ELECTROLYSEUR ZODIAC Ei 17 »
Discussion lancée par simo89100 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir