Fuite tuyaux enterrés Piscine 10/5m --faut que j'aille lire la charte du forum -- !

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 16.951 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma femme et moi sommes en train d'acheter une maison dans le var.
Vu nos moyens limités, nous avons eu un coup de coeur pour une maison à rénover...
Rénovation de maison, on connait, mais c'est notre première piscine...

Cette maison a une piscine de 10x5m en béton armé et mosaïque. Fabriquée en 1999.
Visuellement en bon état général sauf quelques margelles fissurées.

Elle possède deux skimmers au fond de la piscine, une bonde de fond et 3 buses de refoulement (deux sur le côté et une à l'arrière).

Le tout va un un local sous terrain, en dessous de la cuisine d'été ou se trouve le moteur et la filtration de la piscine.
Les tuyaux sont des tuyaux rigides en PVC gris (Aïe !)

Malgré les pluies, il manque 30 cms d'eau dans la piscine, elle a arrête de se vider au niveau des buses de refoulement.
Du coup l'eau s'en va par une de ces 3 buses. ==> un des tuyaux est plus que probablement fissuré.

Nous avons fait venir un pisciniste qui nous a dit : pas de problème, on casse tout autour de la piscine, on change tout, et on referme, comptez environ 14000 Euros !!!! Gloups !!!

Pas ce budget pour une réparation.

Duc coup nous cherchons des conseils judicieux...

1) Que pensez vous de 'RENOCANA' ? Qui peut apparemment réparer des tuyaux sans casse du sol 
2) Si vraiment pas d'autres solutions, savez vous ce que coute une pompe Desjoyaux que l'on mettrait à l'arrière de la piscine, et donc laisser tomber le local technique enterré ?

Quelles autres solutions seraient possible ?

Merci d'avance pour l'aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr
ne partez pas dans une mauvaise direction,
vous avez surement une belle piscine avec un système de filtration surement performant, de plus , vos avez l'habitude des rénovations , donc bon bricoluer, alors
identifiez la fuite , cassez réparer en rebouchez , tous cela va vous coter plus de sueur que de sous (quelques centaines d'euro seulement, surement moins meme), et vous erez repatis pour e longue années avec un beau bassin a la filtration éfficace

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Sur une pisicne béton carreler, la fuite peut ce produire autours des pièces a sceller a la jonction enduit et pièce a sceller. Il faudrait voir si cela ne viens pas de là vous pouvez vérifier avec une encre spécial coloré.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos avis,
Un petit Feedback,
Nous avons fait appel à la société AxEau, Ils ont testé tous les tuyaux, en mise sous pression, y compris la bonde de fond en plongeant.

Deux pertes de pression ont été détectées :

1) Un des deux circuits tuyaux de buses de refoulement
2) Circuit de bonde de fond.

Concernant les refoulements latéraux, ils ont passé la caméra dans le circuit, et localisé la fuite avec un gaz traceur, il s'agit apparement d'un coude dont le collage aurait lâché. Il faut donc creuser, mais nous savons à présent exactement où.

Concernant la bonde de fond, la encore, un joint en pâte bleue a lâché juste à la jonction entre le tuyau et la bonde de fond. Pas trop compliqué à changer je pense, mais il va falloir vider la piscine pour réparer.

Actuellement, j'ai bouchonné la bonde de fond, et j'ai bouchonné le circuit refoulement défectueux.

Du coup nous fonctionnons uniquement avec les skimmers et un refoulement sur les trois, mais ça marche, on peut l'utiliser tout cet été, et ça, c'est déjà pas mal

Je constate quand même une perte de environ 1 cm / jour (piscine tout le temps sous le soleil varois, enfants, et un labrador qui passe sa vie à plonger quand on a le dos tourné, pas de couverture à bulle)

Normal selon vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
----------
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Si tu peux nous faire des photos des éléments défectueux quand tu réparera.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui, et si tu veux, je vais d'ici peu recevoir le rapport détaillé de Axeau, j'aurai déjà des photos, mais prises de l'intérieur

Pour la bonde de fond, on voit bien que la colle part en lambeaux...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'avais une fuite (10cm par jour) sur la tuyauterie de la mise à niveau automatique, que j'ai résolu en bouchant la sortie du skimmer , celui de la mise à niveau, laisser libre l'aspiration:
J'ai verser un litre colmateur de fuite du coté de la mise à niveau, attention le ph doit être à 7.2, j'ai laisser agir une nuit et pour l'instant je n'ai plus de fuite cela m'a couté 24€.

Le conseil que je peux vous donner avant d'effectuer de lourds travaux:

Faire la même opération sur celle que vous avez bouchonnée et pour la bonde de fond il existe de mastic qui peuvent s'appliquer sous l'eau.

Bonne baignade.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur constructeur de piscine (64) »
Discussion lancée par fmo64 - 27 réponses
« Piscine acier sur béton qui se soulève »
Discussion lancée par yayaled - 13 réponses
« Waterair, Desjoyaux, Alliance ou Magiline ? »
Discussion lancée par totoleheros - 39 réponses
« Que des ennuis avec l'électronique, tout retirer ??? »
Discussion lancée par supertiti04 - 10 réponses
« Avis sur prix piscine DESJOYAUX PAP + abris bas »
Discussion lancée par joel8177 - 12 réponses
« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Piscine chez les Patbebert »
Discussion lancée par Patbebert - 109 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir