Piscine bloc filtrant ou local technique

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 9.720 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Cherche un avis nous avons le choix entre deux concepts le premier: piscine avec bloc filtrant axeo piscine une marque de france piscines composites et le deuxième un modèle de PID piscine inter diffusion avec appareil à sel nécessitant la création d'un local technique.
Qu'est ce qui est le mieux ?
Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour, je ne vais pas intervenir pour vous aider à choisir en telle ou telle marque; mais pour moi il n'y a pas photo entre un local technique qui sera évolutif et un bloc filtrant ou le plus souvent on est pris au piège de fournisseurs précis.
Il ne faut pas oublier également qu'une pompe standard ca fait du bruit; donc éloignée du bassin c'est meilleur pour la sieste.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
3
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci Chri pour votre message👍
J'ai cru comprendre que la pompe en cas de local technique ne devait pas être au dessus du niveau de la piscine mais en dessus afin que la pression soit optimal.
Doit on exigé un style de pompe bien précis ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Chez moi elle est au dessus du niveau, une fois amorcée il faut juste fermer toutes les vanne local/piscine pour les étapes d'entretien.
Je pense qu'il serait bien pour vous de creuser le forum ou discuter avec des connaissances déjà équipées de piscine afin de maitriser un minimum le sujet techniques Piscine, c'est pas si compliqué que ça, sinon, en cas de vendeur peu scrupuleux vous aller vous faire plumer, ou vous retrouver avec du matos dont vous n'avez pas besoin.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ah très bien, il est vrai que la piscine est un sacré budget...et il est important de faire le bon choix car après il est trop tard ...j'avoue que c'est stressant...et que pensez vous du sel pour le nettoyage par rapport au chlore? Le vendeur nous offre le régulateur à ph du coup
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Documentez vous, le sel ne nettoie rien, il existe un procédé appelé électrolyse du sel qui transforme le sel en chlore et en soude. le chlore désinfecte (biocide) l'eau de votre piscine. C'est un procédé parmi d'autres, il est à la mode; mais a comme toutes les autres techniques de désinfection des avantages et des inconvénients.
C'est à vous de faire votre choix; ou alors vous êtes certain d'avoir un bon pro en face de vous et vous lui faite entièrement confiance.
Un projet piscine se pense dans sa globalité c'est très important, celui qui répond ici, avec le peu d'infos que l'on a, qu'il vous faut un électrolyseur est un charlot.
Pour la régul PH, c'est pareil il y a un sujet récent (un peu mouvementé ) qui en parle.
certains en ont une et sont heureux, d'autres en ont une également et ne sont pas satisfait; d'autres n'en ont pas et galèrent à régler leur PH et pour finir certain n'en ont jamais eu sans avoir pour autant de problème....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Je confirme, le sujet Ph est mouvementé LaughLaugh
Chri49 a raison.
Le choix du matériel est très important. Aujourd’hui, beaucoup de solutions existent pour traiter une eau de piscine. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients.
Je suis aussi de l avis de Chri49 quand au choix du local technique.
Cela permet de pouvoir choisir ton matériel et d avoir plus de place pour faire évoluer le matériel au fur et à mesure.
Et puis, c est sympa d avoir un espace de stockage pour les transats, le robot, les produits de traitement en basse saison
Tongue
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci infiniment pour le temps que vous avez consacré pour me répondre.c'est vraiment très gentil de votre part !
Si vous pensez que je dois penser à autre chose n'hésitez pas à me le dire.je dois prendre ma décision avant jeudi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Pas facile quand on ne connait pas le sujet. J'ai longtemps potassé le forum avant de me lancer.

Comme Chris, je recommande un local technique. La pompe au dessus du niveau de l'eau n'est plus un problème aujourd'hui. Elle sont auto-amorcante <-- pas sur que ce terme soit français Blush

Ensuite, pour le traitement, malheureusement, chacun a son avis. Pour ma part, je suis parti sur un traitement au sel avec regul de PH et analyse de l'eau via un appareil temps réel.
Aucun de ces 3 outils n'est parfait, mais ca donne une tendance et permet de suivre son eau avant que cela ne soit trop tard.

L'année dernière, la première année, je n'ai rien mis dans mon eau de l'année. PH, niveau de chlore et niveau de sel sont restés bons. Les autres paramètres aussi (TAC ...). Je me dis que moins je mets de produits, plus j'ai de chance de garder une eau stable et facile à gérer (tout le monde n'est pas d'accord avec cette approche).

Mon voisin est au chlore et pas de soucis. Il met un galet par semaine. Par contre, il n'arrive pas à stabiliser son PH
D'autres avaient choisis le brome mais qui devrait disparaitre (et qui coute très cher).

Bon courage et renseignez-vous sur les réalisations de votre professionnel. Demandez à voir un ou deux clients.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci Matt, pour vos conseils je pense que nous allons confirmer le modèle ac local technique...le vendeur initialement nous a fait une proposition à 13900€ pour une piscine qui fait 6.50 sur 3.20 av nettoyage au chlore...puis... il nous a fait une autre proposition ac un prix et donc à 15200€ av le système électrolyseur au sel et offre le régulateur ph. Et la bâche à barre ..
Quand on y connaît rien...on a du mal à se décider...
Merci en tout cas pour tous vos avis précieux
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Qui dit bloc de filtration dit en général filtre à cartouche et donc pas de raccordement à l'égout pour les lavages.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
olivier921 a écrit:Qui dit bloc de filtration dit en général filtre à cartouche et donc pas de raccordement à l'égout pour les lavages.


Oui mais ça revient un peu à plonger ses mains dans l'égout à chaque fois qu'on lave la cartouche.
Avec un filtre à sable, on tourne une vanne 1mn et c'est nettoyé.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
C'est étonnant le vendeur ne m'a parler d'un raccordement au total égout je pensais que l'eau était la même et qu'elle s'auto nettoyé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
biodisdonc a écrit:
olivier921 a écrit:Qui dit bloc de filtration dit en général filtre à cartouche et donc pas de raccordement  à l'égout pour les lavages.


Oui mais ça revient un peu à plonger ses mains dans l'égout à chaque fois qu'on lave la cartouche.
Avec un filtre à sable, on tourne une vanne 1mn et c'est nettoyé.

Un raccordement à l'égout n'est pas toujours possible  ou est très compliqué comme dans mon cas par exemple.
D'autre par les cartouches se nettoient très facilement au jet d'eau (et pour ceux qui ont la fibre écolo cela nécessite moins d'eau que pour un filtre à sable). Pour les sortir cela revient à plonger la main dans un skimmer et chez moi les skimmer n'ont rien d'une fosse septique.
 
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
olivier921 a écrit:
biodisdonc a écrit:
olivier921 a écrit:Qui dit bloc de filtration dit en général filtre à cartouche et donc pas de raccordement  à l'égout pour les lavages.


Oui mais ça revient un peu à plonger ses mains dans l'égout à chaque fois qu'on lave la cartouche.
Avec un filtre à sable, on tourne une vanne 1mn et c'est nettoyé.

Un raccordement à l'égout n'est pas toujours possible  ou est très compliqué comme dans mon cas par exemple.
D'autre par les cartouches se nettoient très facilement au jet d'eau (et pour ceux qui ont la fibre écolo cela nécessite moins d'eau que pour un filtre à sable). Pour les sortir cela revient à plonger la main dans un skimmer et chez moi les skimmer n'ont rien d'une fosse septique.
 

oui et non pour la fibre écolo, certe on utilise moins d'eau mais la piscine se sature plus rapidement puisque il n y a pas de renouvellement d'eau et donc on est obligé de la vider plus souvent ....... puis nettoyer à l'intérieur des plis d une cartouche quelle galère .... d ailleurs, à ce sujet, il me semble (à confirmer donc) que magiline à sorti un système permettant un nettoyage automatique des cartouches.
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Sinon il u a l'option local technique tradi + filtre multi cartouches bien dimensionné, du coup un seul lavage des cartouches dans l'année.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Narnette a écrit:
olivier921 a écrit:
biodisdonc a écrit:
olivier921 a écrit:Qui dit bloc de filtration dit en général filtre à cartouche et donc pas de raccordement  à l'égout pour les lavages.


Oui mais ça revient un peu à plonger ses mains dans l'égout à chaque fois qu'on lave la cartouche.
Avec un filtre à sable, on tourne une vanne 1mn et c'est nettoyé.

Un raccordement à l'égout n'est pas toujours possible  ou est très compliqué comme dans mon cas par exemple.
D'autre par les cartouches se nettoient très facilement au jet d'eau (et pour ceux qui ont la fibre écolo cela nécessite moins d'eau que pour un filtre à sable). Pour les sortir cela revient à plonger la main dans un skimmer et chez moi les skimmer n'ont rien d'une fosse septique.
 

oui et non pour la fibre écolo, certe on utilise moins d'eau mais la piscine se sature plus rapidement puisque il n y a pas de renouvellement d'eau et donc on est obligé de la vider plus souvent ....... puis nettoyer à l'intérieur des plis d une cartouche quelle galère .... d ailleurs, à ce sujet, il me semble (à confirmer donc) que magiline à sorti un système permettant un nettoyage automatique des cartouches.

Pour le moment je n'ai pas eu à faire de renouvellement d'eau et s'il va effectivement falloir que je la vide c'est pour ramener le niveau à un niveau normal...
Pour le nettoyage j'utilise un pistolet d'arrosage qui a une position qui convient très bien.
Concernant le système de nettoyage automatique de Magiline je n'en ai pas entendu parler, je vais me renseigner.
 
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine privé dans le colimateur des écolos! »
Discussion lancée par xave2000 - 7 réponses
« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Urgent problème »
Discussion lancée par Jimjim59 - 6 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses
« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses
« De l'essence dans ma piscine »
Discussion lancée par looping13490 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir