Plages autour d'une piscine coque: joint dilatation

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 20.793 fois
 
Env. 400 message
Salut

Voilà j’ai commandé une coque 4*8 ibiza nevada 2.

Cette coque va être installée à 80cm d'une dalle béton avec une pente 1cm/M direction piscine.

Cette dalle a une épaisseur de 18cm avec un chainage périphérique de 40*30 mini 'je me souviens plus exactement la taille du coffrage)

Elle est liée à la maison sans joints de dilatation (par contre il y en a dans la longueur tous les 4M)



Je vais ajouter un abris télescopique de largeur 4M80 -> 5M15.

Donc je vais bétonner de la dalle jusqu’à la piscine. Mais il faut que j'ajoute un caniveau idéalement entre l’abri et le bassin... j'aimerai un caniveau de type de fente comme cela:






J’ai des doutes sur les joints de dilatation:

1° solution, soit je fais une ceinture périphérique liée avec la coque puis joint de dilatation puis béton puis joint de dilatation avec la dalle existante.



2° solution

Je coule la ceinture béton directement avec la plage de 80cm (1M de l'autre coté)

Avec un joint au niveau de la coque (en pratique on fait comment? bande de mousse collée au double face?)

+ 1 autre sur la dalle existante





Je vais faire la dalle très rapidement (1 ou 2 semaines après la piscine) pour protéger la piscine et poser l’abri... me demande aussi s'il n'y a pas un risque de tassement de la dalle ainsi crée?

Alors je pensais

- soit entailler partiellement la dalle existante pour appuyer la nouvelle dessus mais j peur d'attraper les ferrailles

- soit faire un coffrage scellé en partie inférieur pour idem appuyer la nouvelle....





Je mets une photo du coffrage de la dalle existante. En 8 ans, elle n'a pas bronché d'un millimètre...







Merci d'avoir tout lu....

Qu’en pensez-vous?

Merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 900 message
Bonjour pour ma part dans votre configuration la meilleur solution est :
1° solution, soit je fais une ceinture périphérique liée avec la coque puis joint de dilatation puis béton puis joint de dilatation avec la dalle existante.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour Christophe

Merci de ton aide.
j'imagine que tu parle selon les spécifs alliance mais que c'est transposable chez Ibiza...

Après réflexion, je me dis que la pose selon solution 1 n'est pas jouable car:
largeur élément abris le plus étroit 4M80 (je me souviens plus vraiment de la largeur de l'entraxe des roues)
le bassin fait 4M intérieur, donc avec des margelles de 33, ce me ferait un joint de dilatation à 4M60... trop près du chemin de roulement, ca me laisse pas la place pour le caniveau.
donc le mieux pour moi serait de pouvoir éviter ce joint de dilatation au niveau limite ceinture périphérique et de pouvoir poser ce caniveau ou je le souhaite 'en l'occurrence plus près du bassin). tu pense que c'est possible?

aussi, le caniveau sera réalisé sur mesure, je souhaite le faire d'une profondeur d'environ 25cm (pour certains raisons compliqué a expliciter ici) donc je souhaiterais faire une ceinture de béton de mini 40cmde profondeur. A votre avis, ca peut poser problème?

enfin, la pose de la coque est réalisée par un pisciniste, il me proposait de faire la ceinture moi pour diminuer les couts (j des prix dans le béton), mais je préférais qu'il s'en occupe pour des histoires de garanties... il me dit que c pareil et me propose de signer une décharge, vous en pensez quoi?

merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Salut, il existe une solution très bon marché et presque invisible pour ton caniveau, Elokan en avait parlé ici:
http://www.forumpiscine.com/forum/topic-8651_start-15.php
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Salut

Oui je sais,j'avais vu ce post mais je veux faire un caniveau profond pour y passer des trucs en plus. C pour cela que je veux le faire via un profile sur mesure en inox.

Si j'arrive au bout, je metterais des photos.... Mais j'en suis encore très tres
loin... Pas un coup de pioche. C long d'attendre les délais administratif
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Oui c'est valable pour toutes les marques

Solution envisageable faire une assise de  20 x20 et avoir le joint caché sous la margelle (feuillard polystyrène  0,5 à 1 cm)  puis le départ de la plage avec  chemin de roulement. Que celui ci soit pres de la margelle ne gêne en rien techniquement. 

Faire le joint le long de la coque , je ne suis pas pour surtout avec un abris mobile qui va amener du poids sur les plages et donc certainement répercuter des efforts.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
Désolé pour ma réponse tardive...
Bon j'ai avancé sur le sujet (malheureusement pas au niveau administratif Mad)
Pour différente difficultés techniques, temporelles et financières j'ai abandonné l'idée d'un caniveau a fente...
Donc j retenu: une ceinture béton joint de dilatation pour chemin de roulement en légère pente vers l'extérieur puis drainage de 4 cm en petits cailloux avant dalle existante.
En fait ce qui m'embête c'est de couler la ceinture pour ensuite faire le chemin de roulement. J'aurai préféré tout couler en une fois... a votre avis, est ce possible d'utiliser une régle joint de dilatation?

Merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel et vis A2 ou A4 pour terrasse »
Discussion lancée par Hydao31 - 8 réponses
« Terrasse solidaire ou pas à la piscine ? »
Discussion lancée par Orely loma - 14 réponses
« Terrasse de piscine en bois pleine d'échardes - que faire ? »
Discussion lancée par blueanna - 12 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Douche solaire ne se remplit pas »
Discussion lancée par JLO81 - 5 réponses
« Avis terrasse dalles sur plots »
Discussion lancée par Frank31 - 37 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir