Filtration Desjoyaux (avis et conseils pour passer au sable)

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 17.516 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous venons d'acquérir une maison qui possède une piscine Desjoyaux de 2005 (forme ovoïde, filtration F45).
Je connaissais les piscines avec filtre sable mais là je ne m'en sors pas!
La piscine est verte et je n'arrive pas à la récupérer. Sans parler de la contrainte de nettoyer la poche filtrante tous les 3-4 jours (même plusieurs fois par jours ces temps-ci au vue des algues!)
J'ai l'impression que la filtration Desjoyaux n'est pas au top...Qu'en pensez-vous?

Je pense sérieusement à installer une filtration sable. Certains d'entre vous l'ont-ils fait?
Avez-vous installer des skimmers?de nouvelles bouches?Comment? (j'appréhende de toucher à la structure de la piscine)

Merci de tous vos conseils/retours d'expérience.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Avant toute chose, tu as quoi comme taux de stabilisant dans l'eau ? Si tu ne le connais pas c'est la première chose à mesurer. Si ton taux est trop élevé ( sup à 70 ) tu auras beau avoir la meilleur filtration au monde l'eau sera toujours verte
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir
Alors là c'est la première fois que j'entends parler de taux de stabilisant!Je viens de regarder sur le net.Je vais acheter des bandes de test pour voir
D'après les voisins la piscine était très souvent verte...ceci expliquerait peut être
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 6000 message
Les bandelettes c'est pas très précis mais ça te donneras une idée.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Tu peux essayer d'emmener un échantillon d'eau chez un professionnel pour avoir des résultats plus précis (balance de Taylor, taux de stabilisant et de chlore) et si ta membrane de filtration se colmate trop souvent, tu peux en mettre une plus grossière le temps de récupérer ton eau.
Bon courage.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je souhaite passer au filtre à sable sur une piscine desjoyaux.
Le nettoyage des poches filtrantes est trop contraignant, surtout quand elles sont colmatees en semaine, et qu il faut les nettoyer le soir tard en rentrant du travail.
Même, si ça prend 15 minutes, ce n'est pas une tâche agréable.


Quelques un à t il déjà installé un filtre à sable sur sa piscine desjoyaux ?
Que nous conseillez Vous?

Merci pour vos réponses.

Seb.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je n'avais pas vu vos commentaires :(
Nous avions réussi à la récupérer grâce à floculant pour poche+chlore choc.
Le taux de stabilisant était limite mais ça passait.
L'eau à de nouveau viré avec la chaleur. Nous venons de refaire un test de stabilisant et là c'est le drame! L'eau est en fait saturée!!
Lors du 1er test nous avions pris de l'eau dans le bassin et le 2ème test, l'eau en sortie de pompe...ce qui peut expliquer!
Il nous reste qu'à vider 2/3 du bassin pour redémarrer.
L'ancien propriétaire n'était pas très soigneux et a mis beaucoup de produits...
Merci quand même de vos conseils
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
la filtration monobloc de desjoyaux, c'est loin d'etre le top .par contre passer au sable sur ce type de bassin (pose prise balai , refoulement , skimmer) ça devrait etre possible si on est tres bon bricoleur dans le cas contraire si vous n'etes pas sur de vous , abstenez vous ou faite le faire par un type qui maitrise vraiment.

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir