Piscine hors sol béton contre façade

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.299 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Après mûres réflexions, on va partir sur un projet de piscine à blocs polystyrène. Mais notre implantation est particulière car je ne vais pas creuser mais décaisser :

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]

[color=#495d60][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je pourrai faire une 8*4 mais je serai à moins de 3m du voisin. ça ne le dérangerai pas vu que ça maison se trouve à 50m de la clôture et il n'est jamais dans son jardin de notre côté, de plus étant dans un village de 250 âmes, on s'autorise souvent quelques largesses avec la réglementation 
[font=Arial, Helvetica, sans-serif] . Mais, bon pour ne pas m'attirer d'ennuis au moment d'une éventuelle vente. On réfléchit plus à un bassin "type" couloir de nage de 3*9 ou 10m de profondeur 1,5m accolé à la façade.
[/size][/color]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif][color=#495d60][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]La piscine sera parallèle à environ 40cm le long d'un mur de la maison qui a été réalisé en blocs à bancher. La dalle de la piscine sera au dessus des fondations sur un lit de gravier pour le drainage. Au final après création de terrasse ça donnerai ça :[/size][/color]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]

[color=#495d60][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Le mur de devant sera réalisé en bloc à bancher. Qu'en pensez-vous ? techniquement je ne vois pas de problèmes au niveau structure ou autres de la piscine et/ou de la maison. Après c'est tellement "spécial" qu'on a du mal à se faire une idée de ce que ça pourrait donner esthétiquement parlant. Pour éviter de pourrir la façade, j'avais l'idée de fixer des panneaux de bois décoratifs ou autres.

[/size][/color]


[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Autres questions, la fameuse limite des 3m c'est à partir de l'intérieur de la piscine ou de l'extérieur des margelles et/ou de la paroi de la piscine ? J'ai oublié de demander lors de l'élaboration d'un devis pour un kit, quand il mentionne 3m de large c'est la largeur intérieure ou extérieure ?



[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Etant situé sur un flanc de montagne et pour éviter que la dalle ne repose directement sur les fondations de la maison, je souhaiterai la poser sur un lit de gravier (20/40?) et faire passer des drains dessous. Sachant que les drains font 10 cm de diamètre de quelle épaisseur sera cette couche.


[font=Arial, Helvetica, sans-serif][color=#495d60][size=2][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je vous remercie d'avance pour votre aide pour ce projet un peu hors du commun.
[/size][/color]
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses
« Installation des sondes d'un boitier de régulation de niveau »
Discussion lancée par dje-30 - 19 réponses
« Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement »
Discussion lancée par NicoPierre - 35 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Technique réparation PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 17 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir