Dalle terrasse sur mur piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 5.125 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

pour ma future piscine maçonnée semi-enterrée avec finition liner, je souhaite faire une terrasse tout autours avec une dalle béton.
La limite extérieure de la dalle reposera sur un muret lui même posé sur des fondations.
La limite intérieure de la dalle reposera sur le mur de la piscine.
Le milieu de la dalle reposera sur de la terre compactée.

Ma question est la suivante: est-il possible de poser la dalle sur le mur de la piscine, celui qui retiendra également le liner et le volume d'eau.


Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Voici un petit schéma pour illustrer mon commentaire ci-dessus:

[img][/img]
0
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
oui cela est possible à condition d'avoir un bon treillis soudé qui porte de mur à mur car la terre ne serre que de coffrage.
Vous pourriez aussi faire une dalle en poutrelle hourdis et profiter de l'espace entre vos deux mur pour installer votre filtration .
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'avais prévu de mettre un trellis et une épaisseur de dalle de 10 à 12cm. J'ai prévu un local technique de 2m x 2,5m pour tout le matériel de la piscine
0
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Il faut une dalle de 12 cm ainsi qu'un treillis st 25 C. Attention à bien soigné le coffrage coté bassin sinon il faudra poncer le béton.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos réponses Les plans que j'avais faits sont donc corrects. Je vais pouvoir continuer à creuser ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

j'ai vu sur d'autres postes qu'il n'était pas conseillé de lier la dalle d'une terrasse avec le mur de la piscine.

Avec le croquis ci-dessus, pensez-vous qu'il soit nécessaire de lier uniquement le mur sur le pourtour de la terrasse mais pas le mur de la piscine ? Sachant que le 2 murs feront 95cm de hauteur.

Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
cricri723772 a écrit:Bonjour,
j'ai vu sur d'autres postes qu'il n'était pas conseillé de lier la dalle d'une terrasse avec le mur de la piscine.Merci d'avance pour vos réponses



Tout à fait exact !
Le problème n'est pas un problème de résistance mais un problème de dilatation et de choc thermique.
Il est nécessaire de réaliser un joint de dilation sinon il peut se produire des micro-fissures car les températures de la chape au soleil et de la piscine vont parfois produire un écart important et donc une réaction laquelle est neutralisée par un joint de dilatation .
Bonne continuation dans ton projet
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Comme la dalle va reposer à la fois sur le mur de la piscine et sur le mur extérieur qui limite la terrasse, où doit se trouver le joint de dilatation ? Joint horizontal au dessus du mur avant de couler la dalle ? Faut-il faire ce joint côté piscine ou côté extérieur ou les deux ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

auriez-vous une réponse à ma question


Merci d'avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Perçage dalle trou pour évacuer l'eau entre la dalle et liner »
Discussion lancée par Jofazophe - 8 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Drainage sous dalle piscine »
Discussion lancée par Alias2019 - 10 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Skimmer trop bas et fond pas plat »
Discussion lancée par XO13 - 7 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir