Conseil piscine. et chauffage piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.301 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Après la construction de ma résidence secondaire dans le Var (83340) photo sur le forum ,je vais confiée le projet piscine à une entreprise local j aimerais avoir des avis sur ce qui m est proposee

Après étude de béton et étude des sols car le terrain est pas naturel mais d après l étude des sols pas de contre indication

Piscine de 8,50x 4,50 fond plat 1,50 m l artisan me propose 2 solutions

1 bloc polyestirene remplie de béton filtre à sable et liner armée griltex
2 banche remplie de béton filtre sable et carrelage émaux

Avec 60m° de plage poutrelle et ourdie et chape de compression pour les deux versions mais pour le tarif c est le même au cent près
Je trouve sa louche dans la mesure où le carrelage nécessite plus de travail ?,, budget 50000€ Hors chauffage et protection obligatoire

Deux

J aimerais chauffer cette piscine avec une pompe à chaleur et panneau solaire si c est possible
Un membre à peut être déjà l expérience en la matière ou de bonne idée a me transmettre sur les marques et les coûts de revient
Que doit ont prévoir à la construction de cette piscine pour ne pas être obliger de démonter le Travail déjà fait

La piscine sera devant la villa plein sud et ultérieurement je compte mettre un volet dessus

Merci de votre retour
0
Messages : Env. 10
De : Linselles (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Les panneaux solaire pour chauffer une piscine de ce volume, je n'y crois pas.

Une pompe à chaleur ou chaudière est donc nécessaire.

Utiliser une pompe à chaleur en "relais" des panneaux, why not, mais je pense que la solution est compliquée et pas économiquement intéressante...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
50000 W00tW00tW00t
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Le même prix pour les deux versioons ? c'est probablement qu'il ne maitrise pas la pose du PVC armé et qu'il la sous-traite. Il y a quand même une grosse différence en temps de pose et en prix d'achat.

Concernant le chauffage, les panneaux solaires sont très efficaces....quand le soleil tape fort et longtemps. En Avril, Mai, Septembre et Octobre leur efficacité est bien moindre et reste lié au soleil. Impossible de chauffer si le ciel est nuageux, dans ce cas, il arrive même que les panneaux refroidissent la piscine si l'air est plus froid que l'eau et qu'il n'y a pas de régulation efficace sur l'installation.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour ce qui me concerne, surtout dans le var, un chauffage solaire de bonne qualité  aura aucune difficulté à vous maintenir une eau de bonne qualité de mi-avril à fin septembre.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comparaison piscines maçonnées et Desjoyaux »
Discussion lancée par zoorglub - 10 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Fond plat ou fond incliné ? »
Discussion lancée par Manue32390 - 4 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE »
Discussion lancée par SEPHORAA - 6 réponses
« Tache (minimes... mais tache !!) »
Discussion lancée par Franck1975 - 13 réponses
« Avis piscine Aquilus Limonest (69) Lyon ouest. »
Discussion lancée par Lachaff69 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir