Echangeur ou Pas

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.687 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de boucler notre projet piscine 7x4 en maçonnerie, et avions prévu un store hors-sol et une pac.
Nous venons de decouvrir l existance d echangeur thermique sue chaudière et essayons d évaluer la meilleure solution que ce soit du point de vue economique , de la performance, et d ecologie si j ose dire...
Auriez vous des conseils ?
Le locale technique de notre piscine est prevu dans notre garage enterré et notre chaudière est situe au rdc a 10 m.
D avance merci pour vos retours sur experience ou bien theorique.
[/url]
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Un échangeur va fonctionner avec ta chaudière,donc selon la chaudière, gaz, fioul ? il faut calculer le cout.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Un échangeur c'es plus fiable qu'une pac mais il faut qu'il se trouve assez près de la piscine; et a moin d'avoir une chaudière bois, je ne crois pas que ca soit plus économique.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Cela fonctionne parfaitement, mais il faut pondérer un peu : la chaudière de la maison fonctionne surtout en hiver, la piscine doit être chauffée de Mai à Septembre Octobre...
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 
Merci pour le retour. 
Du coup, pendant les mois de chauffe de piscine (disons de avril/mai à sep/oct) la chaudière n'est pas censé fonctionner et donc elle ne fonctionnera "que pour" chauffer la piscine. 
Ceci va donc représenter un certain coût ... si vous avez un recul quant à celà je suis intéressé. 

La PAC nous fait peur pour plusieurs raisons : le coût (4000euros en moyenne), le bruit potentiel (même si le vendeur annonce du 32bd, perso je n'ai aucune référence pour savoir évaluer cet spec), le fait de devoir en changer sous 6, 8 ou 10 ans ... ça ressort souvent dans les forum ... nous n'avons pas encore le devis à jour avec la ref de la PAC. Dès que nous l'aurons, je la posterai ici afin d'avoir votre avis. 

Merci d'avance pour votre retour. 

Précision : la chaudière se situe à l'opposé de la future piscine, le(s) tuyau(x) devrait faire environ8 à 10m (donc de la perdition certes mais ... voilà quoi on se pose la question). 

Bonne journée

Cdt 
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Milidie a écrit:Bonjour à tous, 
Merci pour le retour. 
Du coup, pendant les mois de chauffe de piscine (disons de avril/mai à sep/oct) la chaudière n'est pas censé fonctionner et donc elle ne fonctionnera "que pour" chauffer la piscine. 
Ceci va donc représenter un certain coût ... si vous avez un recul quant à celà je suis intéressé. 

La PAC nous fait peur pour plusieurs raisons : le coût (4000euros en moyenne), le bruit potentiel (même si le vendeur annonce du 32bd, perso je n'ai aucune référence pour savoir évaluer cet spec), le fait de devoir en changer sous 6, 8 ou 10 ans ... ça ressort souvent dans les forum ... nous n'avons pas encore le devis à jour avec la ref de la PAC. Dès que nous l'aurons, je la posterai ici afin d'avoir votre avis. 

Merci d'avance pour votre retour. 

Précision : la chaudière se situe à l'opposé de la future piscine, le(s) tuyau(x) devrait faire environ8 à 10m (donc de la perdition certes mais ... voilà quoi on se pose la question). 

Bonne journée

Cdt 

nous aurions pu mettre un échangeur sur notre chauffage de la maison ( c'est une pac eau eau sur nappe phréatique), mais un échangeur de qualité+les pièces+ le montage+ la tuyauterie nous aurai coûté pas loin de 9000€ !!!! En plus faut laisser tourner la chaudière toute l’année.
Notre PAC pour la piscine a coûté 2700€ livré, installé et 2 ans de garantie par le pisciniste; elle consomme environ une moyenne de 30€ par mois de mai en septembre et je vous garantie que c'est très silencieux, on a la terrasse a moin de 5 mètres !
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse scuba,

Nous venons de recevoir le devis et la PAC est un Poolex Jetline Premium 70 (45m3 max) de 8Kw.
Le prix annoncé est de 3750TTC.

En regardant sur le net, juste sur ce site une personne annonce un prix de 1600 en date de 2015 ...

Du coup, ma question est la suivante : y-a-t-il un intérêt de la faire monter par un pisciniste ou ne suffit-il pas de faire poser les attentes et tuyauterie et acheter de notre côté la PAC et la poser quoi ... j'ai l'impression que l'on pourrait économiser quasiment 2000euros ... qu'en pensez-vous ? Peut-être que quelque chose m'échappe dans mon raisonnement.

Bon début de journée à tous et d'avance merci pour vos retour et autres conseils

Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Milidie a écrit:Merci pour ta réponse scuba,

Nous venons de recevoir le devis et la PAC est un Poolex Jetline Premium 70 (45m3 max) de 8Kw.
Le prix annoncé est de 3750TTC.

En regardant sur le net, juste sur ce site une personne annonce un prix de 1600 en date de 2015 ...

Du coup, ma question est la suivante : y-a-t-il un intérêt de la faire monter par un pisciniste ou ne suffit-il pas de faire poser les attentes et tuyauterie et acheter de notre côté la PAC et la poser quoi ... j'ai l'impression que l'on pourrait économiser quasiment 2000euros ... qu'en pensez-vous ? Peut-être que quelque chose m'échappe dans mon raisonnement.

Bon début de journée à tous et d'avance merci pour vos retour et autres conseils

Cdt

si vous êtes un bon bricoleur, c'est facile de raccorder une pompe a chaleur; un pisciniste fait le travail en moin de 4 heures. Il faut prévoir sur le coffret électrique de la piscine un câble d'arrivée de 6mm² et un disjoncteur différentiel de 30mA, la tuyauterie peut se faire en souple avec de raccords a coller.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement piscine = la galère ... »
Discussion lancée par espoir333 - 13 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses
« Connaissez vous cette sonde ? »
Discussion lancée par azerros - 5 réponses
« Astral sel blue evo »
Discussion lancée par jlfa30 - 21 réponses
« Avis sur le robot vortex3 »
Discussion lancée par seb86340 - 35 réponses
« Mise en route PAC »
Discussion lancée par Loicsoufflet - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir