Question pour mon premier hivernage.

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.632 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Petite question concernant un hivernage passif de ma piscine.
Déjà sachez qu'avec ma femme on a achetés notre maison avec piscine en début d'année du coup ça sera le baptême de l'hivernage passif, et ... bon bah on est pas trop doué avec ça pour le moment  

J'ai lu les guides mais j'ai un soucis, quand au début d'année j'ai débâché la piscine, je ne me souviens plus si le niveau de l'eau était au dessus ou au dessous des buses de refoulement et de la prise balais (qui sont au même niveau chez moi , sans bonde de fond) 
En tout cas il n'y avait aucun bouchon dessus et une fois débâche l'eau était belle et a nécessité juste un petit traitement de sortie d'hiver. 

Du coup pour faire un bon hivernage j'ai lu qu'il fallait vidanger la tuyauterie, mais comment faire dans mon cas sachant que comme dit plus haut la prise balais qui prend l'eau pour l'expulser est au même niveau que les arrivées d'eau.
Je pensais reliais un tuyau a la prise balais et le mettre au fond de l'eau puis vider la piscine normalement jusqu’à ce que les bonde et la prise balais soit 10 cm au dessus du niveau de l'eau.
Il y a t'il un risque a faire ça ? 

Pour le reste j'ai tous les produits d'hivernage dont j'ai besoin.


Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,

pour chasser l'air des tuyauteries, il faut un compresseur + gizzmo et des bouchons.
Vous vissez le gizzmo dans le skimmer, vous découpez le haut du gizzmo, vous poussez au compresseur par là. Dès que les bulles sortent des buses de refoulement, vous vissez les bouchons dedans (il faut etre 2) au buses puis au skimmer.

Puis vous vidangez les pompes et filtres.

10 min à 2.
0
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse je vais regarder pour avoir un compresseur un guizmo et des bouchons du coup ...
Ou sinon voir si un hivernage actif n'est pas une meilleur solution sachant que je vis dans le sud de la France ou ma piscine a quand même très peu de chance de gelé Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Filtration sans sortie égout »
Discussion lancée par Leon276 - 9 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par ddlapujolle - 13 réponses
« Conseil pour traitement eau »
Discussion lancée par Carocoap - 13 réponses
« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Simpléo? »
Discussion lancée par mamao - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir