Eau trouble

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.035 fois
 
Env. 10 message
Salut.
Voilà mon problème.
En rentrant de Vacance, l'eau de mon intex tubulaire était devenu verte. J'ai essayé de m'en sortir avec du chlore choc, mais rien à faire(ph ok, chlore ok)
J'ai acheté un produit spécial eau verte, ça a résolu mon problème.....ou presque. L'eau n'était plus verte mais par contre elle était totalement trouble.
Rebelote, avec du chlore choc...en vain. Et là le taux de chlore n'est plus bon.
J'ai mis du floculant. Là encore progrès : l'eau n'est plus trouble mais tout est au fond. Un précipité blanc.
J'ai mis le skimmer et......rien: ça filtre pas.
Donc là, aspirateur et eau direct à l'égout. Sauf que ça en aspire une partie, mais ça en soulève une nonne partie.
Après plusieurs séance, l'eau est presque devenue claire. Le ph et ok. PAr contre le testeur de chlore reste désespérément transparent
Le problème, c'est le presque.
J'en viens à mes questions:
*c'est quoi ces particules? Sont elles nocives?
** Puis je me baigner,, malgré encore quelques particules en suspensions dès qu'on agite l'eau? Ou je dois encore aspirer?(ça semble sans fincar ça passe à travers le filtre à cartouche quand je filtre, et avec l'aspirateur, une partie se re soulève)
***pourquoi le taux de chlore ne remonte plus? Est ce que ça a un lien avec les particules? Et comment le faire remonter?

Merci d'avance de vos réponses.

Ps: la prochaine fois je crois que je vide mais là je me dis que j'y suis presque....
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
tu écris: J'ai acheté un produit spécial eau verte, ça a résolu mon problème.....ou presque. L'eau n'était plus verte mais par contre elle était totalement trouble.
quel est se type de désinfectant.
quel est le taux de stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
L'espérience que j'ai eu avec Intex : j'ai résolu tous mes problêmes de flotte le jour ou j'ai changé de filtration.
Il me semble que le dimensionnement des pompes qu'ils fournissent par défaut sont limites, ça aide pas
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre aide.

Le produit que j'ai utilisé, c'est un liquide spécial eau verte de la marque joker. J'ai plus la boite, donc je sais pas la quantité de stabilisateur.

Pour le filtre, le soucis c'est que le modèle au dessus est au même prix que la piscine entière. Et je sais pas si ça changerait, vu que les particules passent à travers....



Sinon, la piscine commence à être à peu près propre. Il reste une très fine couche de particules au fond. Mais dès que je remue l'eau, ça se redisperse.
Vous pensez qu'il y a un risque si je me baigne, ou ce n'est pas génant? Là je sais plus quoi faire, si je dois continuer d'aspirer le fond(mais jusqu'à quand???) ou tout vider, ce qui serait dommage vu tout ce que j'ai fait avant.

Ma grosse question c'est vraiment "y a t'il un risque si on se baigne avec ces particules"?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
J'avais acheté un filtre à sable à 200€ à l'époque pour remplacer : le cout de la piscine, mais bon, après j'étais peinard

Quand j'avais viré la piscine, j'avais revendu la pompe sans problêmes
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
si ton taux de chlore est bon 2 mg/l, et que ton liner n'est pas glissant, oui tu peux de baigner.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le liner n'est pas glissant et le taux de chlore bon.
Ca fait deux jours que je me baigne et pour l'instant, pas de boutons
Y a toujours un petit résidu au fond qui se soulève dès qu'on nage mais à priori tout baigne(moi y compris ).

En tout cas merci à tous de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le matin avant que la filtration démarre, passe le balai manuel et envoies à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir