Hivernage, mise à l'égout, localisation des canalisations

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.912 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai acheté une maison ancienne rénovée, avec piscine (l'ancien propriétaire n'a laissé aucun plan)
Je n'ai pas pu obtenir les plans du pisciniste qui a fait l'installation (réponse : trop ancien).. pourtant date de 2000 (bref) 
Lors de la préparation de l'hivernage, lorsque je veux baisser le niveau d'eau et que je procède à la mise à l'égout, j'ai un souci : l'installation a été faite de telle sorte que la mise à l'égout entre mon local technique extérieur ET l'égout ... passe par le regard qui se situe dans ma cave
Il semble bouché car j'ai déjà inondé ma cave l'année passée lors de cette opération
J'ai alors fait appel à une société de débouchage qui n'y peut rien, et m'a dit qu'après mon regard ça se rétrécissait
Je vais devoir trouver une autre solution pour évacuer l'eau
Ma question, - comment - où - obtenir officiellement des renseignements sur les canalisations  -sur - et -à proximité- de mon petit terrain ?
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Pour le repérage des canalisations extérieures demande à la mairie et/ou au service de l'assainissement de ta localité.
Pour ton terrain : faut faire un repérage par une sonde et/ou caméra pour le traçage de ton réseau d'assainissement dans la partie privé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir , en fonction de la commune les vidanges et ou nettoyages de piscines sont dirigées soit au tout a l'égout soit directement dans l'eau pluvial. 

par chez moi (sud Loire atlantique) , ma mairie m'a demandé de dirigé mes nettoyages de filtre directement dans l'eau pluvial mais en respectant quelque consigne. c'est à dire ne pas vidanger pas juste après d'avoir réalisé un chlore choc par exemple.

pour les tuyaux envoyé un produit coloré pour savoir vers quelle sortie ca va permet de définir plus précisément l’écoulement. sauf si ceux la sont bouchés :(.

bonne chance 
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur un devis »
Discussion lancée par jeckhill2b - 5 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Escaliers glissants »
Discussion lancée par matami33 - 1 réponses
« Filtration par la bonde de fond. »
Discussion lancée par ojiji34 - 10 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses
« Avis sur constructeur leader pool »
Discussion lancée par annees80 - 10 réponses
« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir