Réfection canalisations piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.194 fois
 
Env. 60 message
Bonjour au forum,
Je vais refaire les canalisations de ma piscine et qqles questions me taraudent:
- ayant des canalisations aquastar en 50 qui datent de 17 à 18 ans, y a t il à ce jour mieux comme marque de tuyau sur le marché? j'ai entendu parlé de barflex également

- je vais passer une partie de mes tuyaux ds une plat de bande (iris, fleurs, 1 palmier et à 2 m env. des haies), faut il que je prenne des précautions pour enterrer mes tuyaux à cet endroit? j'avais entendu dire que mettre un géotextile puis dessus du sable et la canalisation puis refermer le tout pouvait être efficace. Qu'en pensez vous? ne faudrait il pas mieux les passer ds des gaines ptc rouge par ex ou tuyaux en pvc (cf question suivante)?

- sur le net, certains disent que l'on peut mettre ses canalisations dans des gaines ptc rouge afin d'éviter les galères en cas de fuite: Les tuyaux ds les gaines avec la pression ne vont ils pas bouger et donc se désolidariser à la base de la coque ou autre côté? voire s'abimer plus vite en vibrant plus facilement avec la pression?

Merci par avance pour votre aide.

Salutations
0
Messages : Env. 60
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 600 message
L'idéal est d'enterrer le tuyaux et de les recouvrir d'une couche de sable d'une dizaine de cm, ceci pour éviter un caillou qui pourrait poinçonner le tube et finir par le percer.Le géotextile n'apporte rien de plus.
Les mettre dans une gaine TPC ? ce parfois ce qu'on fait quand on passe sous une terrasse. cela évite de casser la terrasse si un jour, il y a une fuite à cet endroit.
Quand à la qualité du tube, il y en a plusieurs, chaque fabricant ayant développé sa gamme. Le barrierflex restant un bon tube. d'autres sont sortis, résistant mieux aux surchloration, aux insectes, etc.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Hydro et merci pour cet avis.
Histoire de ne pas faire de pub, pourriez vous m'envoyer en mp une ou 2 marques qui vous semblent encore meilleure que barrierflex ou aquastar?

Je pensais que le géotextile, surtout à des endroits ou il y a des petites (et pas impossible des grandes) racines, cela avait son utilité.

Donc selon vous, hormis de passer ds une terrasse, à d'autres endroits, est ce que l'on peut qd même passer les tuyaux dans des gaines TPC...ce qui éviterait de devoir tout déterrer si problème de fuite par ex (argument pas négligeable mais j'ai un doute avec les vibrations)?

Si d'autres personnes ont d'autres avis à partager, je suis preneur.

Merci
Cdlt
0
Messages : Env. 60
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« L'escalier s'est affaissé, comment rattraper? »
Discussion lancée par kiwibibi - 19 réponses
« Remblai sous les marches de ma piscine california 2 ibiza »
Discussion lancée par gboub - 14 réponses
« Avis devis piscine coque Bretagne »
Discussion lancée par jeremypsr - 20 réponses
« Emplacement NCC »
Discussion lancée par trophy44 - 11 réponses
« Parois bombées sur piscine coque »
Discussion lancée par Kalypso31 - 19 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir