Floculant dans chaussette ou bas????

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.290 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous,suite a un chlore choc pour des algues j ai voulu mettre un floculant en cartouche pour enlever les algues mortes(dépôt blanc) j ai mis la cartouche directement dans le prefiltre de ma pompe a sable,depuis mon eau est toute trouble,je voit pas le fond,ai je fait une erreur ??? fallait il mettre la cartouche dans une chaussette ?ou un bas??j ai l impression que tout le floculant sait vider dans ma piscine en faite..Que faire???merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr Fabri01800

avec un bas bien sur, surtout si celui ci tient grâce a un porte jarretelle, c'est beaucoup mieux pour floculer ..Biggrin

bon, j’arrête mes conneries pour vous dire que vous en avez fait une Blush
car vous auriez du mettre la cartouche dans un panier de skimmer et pas dans le panier de la pompe !
bon , rien de grave
y'a pu qu'a filtrer le jour (arret la nuit) et voir si l'eau revient, sinon vous serez obliger de faire un lavage de filtre car le floculent qui est passé de suite dedans a du l'encrasser !
le mieux pour la prochaine fois , utilisez du floculent liquide que vous mélangez dans un arrosoir et que vous rependez sur le bassin , pompe position recirculation pendant 4 a 5 heures et ensuite arret ,laissez reposer la nuit et au matin aspirez délicatement(comme pour enlever un bas Biggrin) vanne sur position égout .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Aunivoile mdr,j ai une piscine auto portée de 13 m3 donc pas de skimmer,j ai acheter du floculant liquide mais je n ai pas la position re circulation sur ma pompe...donc je compte mettre la quantité recommander. ..laisser filtrer disons 2 h ..puis stopper la filtration toute la nuit..obliger de melanger le floculant dans un arrosoir??? sur le bidon c est marquer de verser directement vers la buse d aspiration
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Asservissement de pompe programmable »
Discussion lancée par zeidroll - 14 réponses
« Electrode neuve oxydée »
Discussion lancée par Pico13 - 4 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« 1ere mise en hivernage !!! »
Discussion lancée par Sevou95 - 31 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Taches noires fond de piscine et même paroies insupprimables »
Discussion lancée par achile39 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir