Fabriquer son filtre en mousse ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 10.230 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Je découvre ce forum et avec une recherche, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

je possède une piscine intex de 8m3 hors sol rectangulaire avec une petite pompe de 6m3/h fournit avec...

Cette pompe me semble trop petite, et surtout, la durée de vie du filtre me semble très court...
Autre problème : pour passer un aspirateur dedans c'est l'horreur, bien que j'ai trouvé un aspirateur à chaussette qui soit compatible avec des pompes de minimum 2m3/h...Cela fonctionne effectivement, mais faut vider la chaussette toutes les deux minutes, car petite capacité et surtout, faudrait une journée entière juste pour aspirer toutes les parois et le fond de la piscine....surtout pour rattraper une piscine sale...

Petite question : j'ai récupérer d'occasion avec un amis une pompe de même cubage/heure, mais normalement avec filtre à sable...sauf que je n'ai pas le filtre à sable...

Etant un peu bricoleur et joueur, j'aimerais éventuellement utiliser cette pompe en complément avec ses tuyaux fournis et fabriquer moi-même un filtre très simple, avec de la mousse ou de l'éponge dans un bac suspendu juste au dessus de la pisicne (j'ai un mur à 60cm d'un des bords où je pourrais accrocher ce bac) et ou l'eau filtrée retomberait simplement par gravité dans la piscine...

Est ce une idée idiote ? La mousse fera t'elle l'affaire pour filtrer les algues et poussière ?
Et quelle mousse devrait-je prendre ? 
Est ce que la pompe pourra envoyer l'eau,  disons à 1 mètre maxi de la buse de refoulement normale ?

Je ne suis pas trop mauvais en math, je pense que j'arriverais à calculer facilement quel taille mon bac devra avoir pour qu'il ne déborde pas avec une pompe de 6m3/h

je répète qu'elle viendrait en complément de la première...

Voila, je suis à votre disposition pour d'autre info complémentaire si besoin est...

Bien a vous.

Sybiou
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« équilibre de l'eau »
Discussion lancée par D.I.A - 19 réponses
« Eaux marron après du PH+ »
Discussion lancée par Melie0610 - 2 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« Regulateur PH utile ? »
Discussion lancée par nathlea - 23 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Comment augmenter la puissance d'une pompe ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir