TERRE/SABLE FOND PISCINE

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.961 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je vous écrit car j'ai un soucis au niveau de la filtration de ma piscine.

Tout d'abord une petit descriptif de mon équipement : (j'ai acheté ma maison avec cette piscine déjà installée)
- piscine hors sol bois de 7x4x1.2m enterrée entièrement avec terrasse et barrière bois réalisées par mes soins
- filtration par sable
- bâche à bulle

Depuis que j'ai acheté la maison, dès que je met la filtration en route, j'ai du sable/terre qui se dépose au fond de la piscine. Suite à de nombreuses lecture sur internent et sur votre forum, j'ai procédé par étape suivant vos différents conseils sur des cas similaires :
- changement de la crépine (qui est en forme diamant pour ma part) = pas de changement
- passage au sable de verre = pas de changement
- passage au sable normal en respectant scrupuleusement la granulométrie préconisée par le constructeur = pas de changement
- pompe en mode circulation = pas de changement
- filtration éteinte = plus de sable au fond de la piscine

Tout ça pour en conclure que je pense que mon soucis viens de la tuyauterie enterrée qui doit avoir une fuite !
(Ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai dû refaire toute mes canalisations jusqu'à la fosse septique tellement lancien propriétaire étant bon bricoleur !!!)

Ma question est donc de savoir quel est le meilleur moyen, si il y a en un, de trouver la fuite ? Avec une caméra ? Qui à déjà eu ce genre de problème ?
Admettons que j'arrive à trouver la fuite, existe-il des solutions pour ne pas déterrer mes tuyaux ?
J'ai déjà refait tout mon assainissement et j'ai franchement pas envie de recommencer...

Merci d'avance à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sel »
Discussion lancée par lapin64 - 4 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir