Eau verte fluo

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 6.681 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je possède une piscine au brome avec 36 m3 d eau .La piscine a 2 ans . Elle a pris une couleur verte fluo depuis 1 mois .
Il n y'a aucune présence d'algues. Elle est tout de même traitée préventivement avec un algicide.
Les valeurs sont toutes bonnes
PH : 7.4
TH : 150
TAC : 180
Brome : 2

L'eau de remplissage est celle du robinet
Elle tourne 14 h par jour pour une eau à 27.
Elle a une un séquestran métaux qui n' à rien donné
Le filtre à sable a 2 ans
Des floculants ont aussi été utilisés sans succès

2 piscinistes sont passés et ne trouvent pas . Ils confirment les valeurs .
Ils me conseillent d'envoyer l'eau pour une analyse dans un laboratoire dans le var .
Si quelqu'un a déjà rencontré le même soucis et qu'il peut m'apporter la solution ?
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
A tout hasard avez vous baisser votre pH juste avant ce phénomène car cela arrive souvent par oxydation des SDT & minéraux de l'eau par baisse importante du pH.
Des fois simplement le fait de ré augmenter le pH suffit à revenir à une eau bleu.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Christophe à raison, surement un PH trop bas; jetez un oeil ici:
https://www.youtube.com/watch?v=R1F7Ds0r1-U
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour . J aurai en effet souhaite tout comme dans cette vidéo connue remettre du ph et avoir ce résultat . Mais le ph est régulé automomatiquent avec une alarme a 7 pour le mini . La machine est recalibree chaque année .
Bonne journée .
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Avec un bidon de PH+ ou de PH-?
et le TAC, il dit quoi le TAC?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
La machine est réglée pour administrer du ph + dès que la valeur atteind 7. De plus au dela de 7.6 je suis averti .
Pour le tac il est à 140 . Il a été vérifié de manière plus précise que les languettes par les pisciners. Toutes les valeurs sont toujours affinées par rapport à ce que j'ai mentionné dans mon premier mail .
Merci d'avoir répondu .
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Une eau avec toutes ses caractéristiques dans la norme ne devrait pas être verte à moins d'y avoir ajouter un colorant (ca existe pour les piscineSmile).
Une piscine traitée au brome et qui a une eau verte fluo, c'est caractéristique d'un PH bas, ça vaut le coup de la faire analysée chez un pisciniste, si c'est déjà fait peut être essayer chez un autre.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
En effet deux piscinistes ont déjà fait les analyses et n'ont rien pu déterminer. Ils m'ont dit d'envoyer un échantillon dans un labo de traitement de l'eau dans le Var pour des analyses poussées .
Bonne journée .
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Avez vous re calibré la sonde pH ?

Votre appareil peut vous indiquer un bon pH mais si la sonde est déqualibrée, l'analyse sera fausse.

Je vous conseil de prendre une solution d'étalonnage et de mettre la sonde dedans et de vérifier si la valeur qu'indique votre appareil est la même que celle de votre solution d'étalonnage.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour . Je vous remercie pour votre réponse . L appareil est en effet recalibré chaque année . Les valeurs contrôlées sont similaires .
. Le problème viendrait d une présence de cuivre .
Un séquestrant métaux spécial cuivre a été mis hier .
Bonne journée .
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
En effet c'est possible.

Faite également une floculation avec votre séquestrant, cela aidera à éliminer plus rapidement les ions métallique.
Bien sur uniquement si vous possédez un filtre à sable, dans le cas contraire du clarifiant.

Puis monter le pH vers 7.5 - 7.8 afin de mieux faire déposer le cuivre, le cuivre se séquestre mieux à pH élevé. Un fois l'eau redevenu limpide, rabaissez votre pH entre 7 et 7.4

Pour évitez d'avoir du cuivre, ne pas remplir avec l'eau du canal et ou forage (à part si vous n'avez pas le choix) et surtout ne pas mettre du sulfate de cuivre le l'eau, c'est bon uniquement pour les légumes dans le champs ...

Si vous mettez des crèmes solaire à base de cuivre mettez dans votre skimmer les fleurs "water lili" de chez toucan qui emprisonneront les matières grasse cuivré.
0
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
En effet j'ai mis également un floculant et le ph est à 7.5. . Je ne remplis la piscine qu'avec de l'eau du robinet . Un grand merci pour le tuyau pour les crèmes solaires .
Tres bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pas de prise balai »
Discussion lancée par Gambettes - 4 réponses
« Eau secours - Qui connait le système Oxymatic ?? »
Discussion lancée par piscine31000 - 26 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Que pensez-vous pac polytropic »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir