Problème algues sableuses

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.361 fois
 
Env. 20 message
Bonjour j'ai un soucis. J'ai Bien rattraper ma piscine pour ceux qui avaient suivi. Le seul hic chaque jour qui passe je me retrouve avec à droite et à gauche non loin des buses avec un genre d algues sableuse très volatile. J ai aspiré et mis à l'égout deux fois. Cependant ca revient tout le temps. Qui pourrait me dire ce que ca pourrait être et comment traiter. Ça ressemble pas à de l'algue moutarde.
Si je laisse 4 ou 5 jours sans aspirer alors je m'en retrouve un peu partout pr paquet.
Je vous remercie

Voir lien de ce que ça ressemble.

http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?t=40530
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

S'il y a des tas de sable sous les refoulements il faut consulter les crépines du filtre.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ce sont vraiment des algues ou un style ca s'étend sur tout le long de la piscine et ç est très volatile. Pas de lien avec les crépines ç est certain.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Quel sont les paramètres de l'eau: PH, TAC et TH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ph 7,1 tac 90 chlore un peu élevé
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Les paramètres sont dans les normes. L'apparition de fine particules très volatile dans le bassin peuvent être des algues moutarde à vérifier. Aussi, il se peut que le filtre soit colmater, si vous avez un filtre à sable, avez-vous déjà fait un traitement chimique de la masse filtrante.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Non pas du tout
Comment faire ? On va dire qu'en plus le sable à du Bien fatigué car j ai eu de gros soucis de tartre et algues en reprenant ma maison. Donc les petits dépôts sont rien par rapport à ce que j ai connu. . .
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour faire un traitement chimique du sable le soir de préférence, mettre la vanne 6voies sur arrêt, sortir l'air du filtre et ouvrir le haut du filtre. Malaxez à la main le sable pour constater s'il y a des blocs de sable qui ce sont agglomérer.  Pour cela, on utilise un produit spécial (que l'on trouve chez tout pisciniste) que l'on réparti au-dessus du sable en ajoutant un peu d'eau.  Refermez le filtre et laisser agir pendant 16h, ensuite faire un lavage (trois minutes)et un rinçage (une minute)du filtre, ainsi votre filtre est opérationnel. 
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Conseils puissance pompe? »
Discussion lancée par Sedgexxx - 22 réponses
« Electroliseur IBASEL »
Discussion lancée par popipo - 5 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Doublon »
Discussion lancée par Pur - 2 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir