Comment calibrer un testeur PH et Chlore pour ma piscine autoportante

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 18.669 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai une piscine autoportante de 10 M2,jusqu’à présent j’analysais l'eau avec les pastilles.Mais je n'arrivais jamais a avoir la bonne couleur sur le testeur.
J'ai donc j'ai investi dans un testeur électronique avec deux sondes accolées,une pour le chlore et une pour le PH.
le problème, c'est qu'il faut le calibrer, et là!!!! je ne comprends rien aux explications.....
il y aurai t’il quelqu'un parmi vous qui aurait le même genre de testeur, afin de m'expliquer comment procéder?
merci a vous tous,pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Bar Le Duc (55)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai un appareil comme le tien et il suffit de faire un test chimique, avec des pastilles pour déterminer, à peu près le niveau de chlore, par exemple 1,5.

Ensuite mettre l'appareil en fonction et tourner la molette à fond vers CL et mettre les sondes dans l'eau jusqu'aux marques noires et remuer légèrement jusqu'à ce que l'aiguille ne bouge plus.

Tourne lentement la molette vers la position PH jusqu'à arriver à la valeur chlore de 1,5.

Retire les sondes de l'eau sans les toucher et sans bouger la molette.

L'aiguille se déplace vers la droite vers les lettres A, B, C, D, E et s'arrête sur une de ces lettres.

Mémorise cette lettre c'est le point de calibrage qu'il faudra que tu mettes quand tu voudras analyser ton eau.

Pour analyser l'eau, mets ton appareil en fonction et tourne la molette vers CL pour que l'aiguille arrive sur la lettre du calibrage.

Mets la sonde dans l'eau et remue un peu et tu as la valeur chlore de ton eau.

Tourne la molette vers PH jusqu'au clic d'arrêt et tu as la valeur du PH.

Je pense avoir été assez clair dans la procédure, à toi de jouer.

A plus.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci paulo,
Je ne trouve pas si simple, a utiliser,donc si j'ai bien compris, il faut que j’achète déjà un produit pour faire le teste?
Je vais essayé avec patience.Mille merci
0
Messages : Env. 10
De : Bar Le Duc (55)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Comment fais tu pour savoir si ton eau est bonne au niveau du chlore et du PH.

Une fois que le calibrage est fait et que la lettre est mémorisée, il n'y a plus qu'à utiliser le testeur, sans rien toucher que la molette.

Personnellement je fais un test avec les pastilles chimiques et un avec le testeur électronique.

Il suffit d'acheter soit des bandelettes, soit un kit avec pastilles ou gouttes liquides.

Cordialement.

Paulo.   
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse,pour analyser,l'eau de ma piscine, j'ai des petites burettes, avec des pastilles rouge, et blanche,et selon,la couleur de la burette, je rectifie en PH et en Chlore.
1
Messages : Env. 10
De : Bar Le Duc (55)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Cela suffit pour calibrer le testeur électronique.

La valeur du chlore doit être prise en compte.

A plus.

Cordialement.

Paulo
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci paulotim83
je vais essayer ça tout à l'heure,mais quand tu dis ,(mettre l'aiguille jusqu'au marque noir?tu parle de quelle marques?
1
Messages : Env. 10
De : Bar Le Duc (55)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Sur la sonde qui va dans l'eau il y a 2 marques noires, il faut plonger la sonde jusqu'à ces marques, pas plus bas.

Et la remuer un peu dans l'eau.

A plus.

Cordialement.

Paulo.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
paulotim83 a écrit:Bonsoir,

Comment fais tu pour savoir si ton eau est bonne au niveau du chlore et du PH.

Une fois que le calibrage est fait et que la lettre est mémorisée, il n'y a plus qu'à utiliser le testeur, sans rien toucher que la molette.

Personnellement je fais un test avec les pastilles chimiques et un avec le testeur électronique.

Il suffit d'acheter soit des bandelettes, soit un kit avec pastilles ou gouttes liquides.

Cordialement.

Paulo.   
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci beaucoup pour l'aide afin de talonner l'appareil j'ai compris et réussi. Ma question est la Suivante:
Une fois étalonné et que j'ai pris mon ph la molette est complètement sur la droite.
Qd le lendemain je veux reprendre mon chlore je fais quoi parce que lorsque je prends la mesure de mon chlore et du ph et que j'essaie une 2 ieme fois j'ai pas du tout les mêmes valeurs.
Je laisse la pile en place ou pas mon appareil ne s'eteint pas ?
Je sais pas Si j'ai été très claire Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, 

Quand la mesure du Ph a été faite, la molette se trouve en position arrêt.

Donc le lendemain, il suffit juste de déplacer l'aiguille avec la molette sur la lettre mémorisée sur la valeur chlore et de lire sur le cadran pour connaître la valeur chlore de ton eau.

Il faut bien remuer l'électrode dans l'eau et attendre que l'aiguille se stabilise et après la mesure bien essuyer l'électrode afin qu'il n'y ai plus d'eau dessus.

Il faut tourner la molette et entendre le clic qui stoppe l'appareil et qui en même temps est la mesure du Ph

Ne pas sortir la pile sinon la mémoire s’efface.

Je ne m'en sert plus, je suis passé à l’électrolyse de sel, j'ai juste à regarder une fois par mois mon taux de sel et c'est bon.

Cordialement.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PB Majectic master 17 »
Discussion lancée par yvan65 - 10 réponses
« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« Choix Traitement sel ou UV pour piscine intérieure »
Discussion lancée par cocoricou64 - 17 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Choix robot piscine dolphin »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 87 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir