Société ABRIUD Abri plat et Coverseal

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.188 fois
 
Env. 10 message
J'ai fait installer en 2010 un premier abri plat télescopique pour une piscine de 1mx5,5m. Commercial, étude préalable tout à été réalisé dans de bons délais.
Dés les premières utilisation j'ai constaté des efforts anormaux sur les éléments des panneaux ainsi qu'un fonctionnement chaotique. Très rapidement, au bout de la première année l'abri est tombé en panne. Ensuite, de pannes en pannes, de modifications en modifications, l'abri s'est avéré totalement inadapté sur la longueur et la largeur de mon bassin. Sachant qu'à chaque panne le délai d'intervention était au minimum de 3 semaines, évidemment la plupart du temps l'abri se trouvait en position fermée, donc une impossibilité totale d'utiliser la piscine. Ces périodes ont entraîné outre l'impossibilité de baignade, une détérioration complète de la qualité de l'eau avec tout ce que cela génère de coûts de remise en état.
J'ai dû engager une procédure en justice. Après quelques réticences mais ayant en ma possession toutes les pièces à charge sur l'inadaptation et les défauts techniques de cet abri, j'ai contraint ABRISUD à déposer cet abri et à me proposer une solution équivalente.
J'ai opté pour un abri Coverseal sur conseil du commercial responsable de la région sud-est. La première année, le fonctionnement de la couverture a été satisfaisant. Mais la 2° année une pièce d'entraînement a cassé, ce problème a  nécessité l'intervention d'une équipe belge (concepteur, constructeur) pour remplacer des pièces d'une résistance supérieure. A chaque fois les délais d'intervention sont à perte de vue au mépris absolu de l'usage.
Il y a 2mois, un nouveau problème de pièces d'usure qui guident la courroie crantée, provoque la sortie du jonc de la couverture et bien sûr en position fermée. Je n'est été dépanné que plus d'un mois plus tard. L'équipe d'intervention est arrivée à 19h45 pour repartir à 21h30 et après cela les techniciens avaient plus d'1 heure de route pour rejoindre leur destination du lendemain. Outre la législation du travail qui me paraît être battue en brèche, je me suis posé des questions sur la qualité de l'intervention qui réclame sur ce type de mécanisme concentration et méticulosité ; difficiles à appliquer après  une journée surchargée.
Sans surprise la réparation à durée 8 jours! La courroie sur le même rail a cassée et s'est enroulée autour de la couronne crantée de l'arbre. L'abri bien sûr ce retrouve en position fermée et depuis 7 jours après des échanges téléphoniques et de mails aucune date d'intervention n'est fixée. 
Aujourd'hui je fais 2 constats :
- L'abri coverseal d'une valeur de 26 000 (en ce qui me concerne) est-il fiable?
- La Société ABRISUD est totalement dépassée pour réaliser des SAV rapides et de bonnes qualité. L'accroche qui est diffusée "Leader Européen de l'abri de piscine n'est peut-être pas usurpé sur le plan quantitatif, par contre il y a tromperie absolue sur la qualité de produits et surtout sur la qualité du SAV qui est la pierre angulaire de toute société de qualité
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Malheureusement vous n'êtes pas seul dans ce cas. Je vous invite à vous rapprocher de M. Lemoine qui est très actif sur ce forum. Vous trouverez plus d'infos sur ce post : http://www.forumpiscine.com/forum/t11071-sav-abrisud-catastrophique.php

Au vu du retour client après son intervention, je pense que cela peut grandement vous aider.

Cdl
Matthieu
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, merci à Matt-d qui a anticipé ma réponse. Je suis Rémy Lemoine, le nouveau directeur des opérations d'Abrisud. Je suis désolé que vous ayez rencontré des problèmes avec nos produits ou services. Je vous contacte immédiatement par messagerie privée.
bien à vous,
Rémy Lemoine
0
Messages : Env. 50
Dept : Gers
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème gel coat, besoin d'avis ! »
Discussion lancée par MammaZonie - 12 réponses
« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Décoloration liner sous ligne d'eau »
Discussion lancée par Alliz - 87 réponses
« Piscine en finistere »
Discussion lancée par stephdo - 21 réponses
« Avis sur coque Ligne-Azur »
Discussion lancée par fab33320 - 6 réponses
« Taux de stabilisant trop bas »
Discussion lancée par Gutin - 15 réponses
« Quel abri pour ma piscine...... »
Discussion lancée par Cedou07 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir