Conseil filtration et chauffage

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.894 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je vais faire poser une piscine semi enterrée en bois composite. (7,30m X 4m X 1,4m)

Je n'ai pas le droit d'utiliser d'electrolyseur au sel du fait de la carcasse metallique.
On me conseille le regulateur PH perfect de Zodiac associé au pack nature 2 Fusion 15.

Pensez-vous que ce soit bien ? Si non, que me conseillez-vous ?

Pour la PAC j'aimerais prendre la Hayward Energyline Pro 8kw, cela vous parait-il correct ?

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 40
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Comme je ne suis pas un fanatique de l'électrolyse mais laissant ma piscine souvent seule plusieurs semaines cette année j'ai installé une régulation PH ainsi qu'un nature 2 fusion 2 qui fait office à la fois de chlorinateur et de purificateur minéral (ce qui permet de diminuer la dose de chlore utilisée). J'ai laissé ma piscine se débrouiller pendant 6 semaines sans problème (j'ai juste réajusté le TAC). J'ai une eau parfaite qui ne sent absolument pas du tout le chlore (mes amis en sont surpris). Bon après un chlorinateur n'est pas une régulation mais n'ayant pas confiance dans les régulation au chlore liquide REDOX c'est une solution intermédiaire intéressante et pas chère entre le traitement manuel et une régulation ampérométrique certes solution idéale mais 10 fois plus chère.

Pour revenir sur l'électrolyse, lorsque j'ai fais faire mes devis pour la construction de ma piscine actuelle, les différents piscinistes consultés (6) mon tous demandé ce que je voulais comme traitement et lorsque je répondais que je traitais au chlore manuellement pas un n'a tenté de me vendre autre chose pire au moins la moitié m'a répondu "vous avez bien raison continuer comme ça"... Par contre ils m'ont pratiquement tous conseillé, à terme, d'installer une régulation PH.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel traitement ? »
Discussion lancée par Celine - 12 réponses
« Câblage traitement de l'eau Irripool »
Discussion lancée par Romain3131 - 2 réponses
« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses
« Automatiser les vannes de sa piscine »
Discussion lancée par ahouari - 39 réponses
« Ph qui monte »
Discussion lancée par junelo - 25 réponses
« Robot ZODIAC Vortex 1 »
Discussion lancée par chingy1997 - 13 réponses
« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir