Electrolyse en panne

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.052 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ! Depuis sa construction en 2011, notre piscine est équipée d'un système d'électrolyse au sel de marque "Zyke". Et depuis, jamais de soucis, une eau claire et toujours propre (à condition de surveiller le pH bien sûr !)

Depuis peu j'ai remarqué que l'aiguille qui indique la salinité (= ampèremètre) ne bougeait plus alors que le témoin de tension était allumé et que l'eau était assez salée.

Dans un premier temps j'ai démonté le coffret électrique pour constater que tout fonctionne. (vérification avec une ampoule de voiture et multimètre).

Ensuite j'ai démonté la cellule pour constater que la petite plaque qui détecte la salinité de l'eau était complètement entartrée alors que les plaques sont nickel.

Après nettoyage au vinaigre blanc, test avec eau de la piscine : ça ne marche pas. J'ai vidé et rincé la cellule, tout est sec pour faire des mesures.

Au multimètre (position mesure de résistance) je trouve la valeur "1" entre la petite plaque et les deux autres , par contre entre les deux autres fils reliés aux plaques je trouve entre "1" et "0". Est-ce normal ? N'est-ce pas le signe d'un court-circuit entre les plaques ?

Question annexe : les plaques de ma cellule sont noires. c'est leur couleur ou signe d'oxydation ?

Merci pour vos lumières !

Erik.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par ben08fr - 67 réponses
« Dimension changement de filtre »
Discussion lancée par eric2a.afa - 28 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Probleme ph hayward »
Discussion lancée par toto65000 - 4 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir