Rail hung alu et skimmer

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.030 fois
 
Env. 100 message
Bonjour tout le monde je vais bientôt fixer les rails et j'ai encore quelques doutes concernant la mise en place.

Tout d'abord je vais placer mes skimmers plus haut sur un mur avec une cascade au bout de la piscine pour placer le milieu du skimmer à environ 5cm de l'arase (ligne d'eau).
Du coup il y a aura une coupure du rail pour fixer le pvc armée pensez vous que cela pose t'il un problème ?les joints du skimmer et enjoliveur feront il l'affaire pur tenir le pvc ?

Voici un petit dessin pour comprendre :



En orange le rail


Autre interrogation avec le pvc faut il faire des angles arrondi ou droit svp ?

Merci beaucoup par avance
0
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour

Je ne pense pas que ça pose problème de positionner ton rail au milieu du skimmer. La bride du skimmer se chargera de maintenir le liner.
Par contre il faudra compenser l'épaisseur du liner sur la partie supérieure de la bride. Et surtout garantir l'étanchéité du rail.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Merci une chute de pvc armée que je découpe après avoir fixer le joint et enjoliveur du skimmer
0
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Par contre vu la position des skimmers par rapport à la ligne d'eau ils vont à coup sur aspirer de l'air. Pour un fonctionnement optimal d'un skimmer il y a une hauteur au 3/4 de la hauteur.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Le dessin est pas très représentatif je vais placer mes skimmer pour que la ligne d'eau soit à 5 cm de l'arase et que l'eau soit au bon niveau bien sûr
0
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Dans ce cas ta ligne d'eau sera au niveau du rail d'accroche, en gros c'est une piscine liner qui va déborder Sad

Dans ton cas je ne vois pas l’intérêt de relever les skimmers.

Sur ma piscine mes skimmers sont placés au plus haut (le haut du skimmer aligné avec l'arase) et il me reste 5-6 cm entre l'arase et la ligne d'eau, quand on se baigne les vagues sortent un peu du bassin. Si ton objectif est de remonter la ligne d'eau au maximum, crois moi les 5-6 cm ne sont pas du luxe lors des baignades Wink
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
En faite mon fournisseur me dit qu'il faut placer le niveau d'eau au niveau du milieu des skimmer.
Le milieu se situe a 11 cm du haut du skimmer je voulais donc le relever un peu pour que ma ligne d'eau soit a 5/6 cm de l'arase en gros le haut du skimmer va dépasser de 5/6 de l'arase
0
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Compris. Sinon tu peux t’orienter sur des skimmers miroir, cela permettrais de garder le rail filant au dessus du skimmer, c'est quand même plus qualitatif.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Yes mais avais pas vue ce type de produit et j'ai déjà fait l'acquisition des skimmers :(
Merci à toi
0
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message


voila pour la mise en œuvre des skimmers et rails pour lever un peu le niveau d'eau il y aura sur le mur de rehausse des pierres de parement avec un mur d'eau.

à suivre

bonne journée
0
Messages : Env. 100
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
C'est nickel comme ça, tu gagnes 2- 3cm de ligne d'eau.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bonde fond trop haute »
Discussion lancée par zancio - 5 réponses
« Comment changer le joint de ma pompe Magiline »
Discussion lancée par HuguesL - 6 réponses
« Puits de décompression »
Discussion lancée par diablike - 22 réponses
« Garantie décennale mise en place skimmer bonde de fond par hydolicien »
Discussion lancée par chris2011 - 7 réponses
« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner? »
Discussion lancée par phoenix41fr - 9 réponses
« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir