Changement de type de traitement après électrolyseur

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.387 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je m'excuse de vous déranger si la question a déjà été posé maintes fois, mais après recherche, je ne trouve sur internet que des sujets inverse à ma demande. Je m'explique.

J'ai acheté une piscine hors sol d'un volume de 17m cube. Pour le traitement, après quelques recherche je me suis rendu compte que le plus sain pour baigner mes jumeaux était un traitement par électrolyseur. J'ai donc pris un electrolyseur ayant besoin de 2.5 à 3.5g de sel par litre d'eau.

J'ai donc versé initialement 50 kilos de sel dans ma piscine (environ 3g par litre).

Au bout de quelques jours l'electrolyseur arrête de fonctionner au motif de LoW Salt.... j'étais étonné à la vue de ce que j'avais vu sur les forums (le sel ne se dissipe pas), mais stupidement je rajoute 25 kilos de sel, faisant logiquement passer le taux à 4.5g de sel par litre d'eau... toujours le même message et la machine qui ne fonctionne pas... donc je relis attentivement le guide et voila que je lis que ce message peu arriver si les électrodes sont entartrées ... je vérifie donc ... de jolies electrodes toutes blanches... (en 5 jours environ... wtf?!!)

Après remise en marche de l'electrolyseur un jolie message high salt !!!!

Ca ma rend fou, et je pense que ce mode de traitement va être une corvée plus qu'autre chose.

Question, puis je changer de mode de traitement (pour des galets de brome ou chlore) sans vider ma piscine ??? Si oui lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonsoir,
Tu peux changer de traitement pour du brome ou du chlore. Par contre si les électrode se sont rapidement entartrées, il est probable que l'eau soit très dure (TH élevé). Il faudrait le vérifier et éventuellement utiliser un produit de traitement pour le calcaire avant d'avoir des dépôts sur les parois.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prise d'air filtration par skimmer »
Discussion lancée par Guitare13012 - 23 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses
« Fonctionnement robot Typhoon junior »
Discussion lancée par cris_84 - 1 réponses
« Électrolyseur Hayward Aquarite Plus ou Sugar Valley Hidrolite »
Discussion lancée par wasah1984 - 166 réponses
« Sortie hivernage, PH hors plage »
Discussion lancée par BigPat65 - 19 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir