Algues noires

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.374 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les conseils d'un professionnel.
Il y a 2 semaines des algues noires apparaissent dans les joints de ma piscine. Je contrôle chlore et PH tout est ok.
Je fais un traitement de choc, brosse les parois les algues sont toujours là et se développent.
Je fais faire une analyse de l'eau il en ressort que le chlore est beaucoup trop haut car le stabilisant est haut lui aussi et bloquerait les molécules .
On me conseille de vider un tiers de la piscine et de refaire des analyses. Ce que je fais tout est ok même une nouvelle analyse concernant les phosphates, RAS.
On me vend un produit pour combattre les algues noires .... depuis hier 17 heures la piscine tourne avec ce produit miracle et les algues noires sont toujours là, j'ai brossé les parois rien à faire !!
Je suis un peu perdu, toutes les analyses sont bonnes est-ce qu'il y a une autre solution ?
Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

A mon avis,
-Soit le joint est poreux, il faut refaire les joints.
-Soit ce ne sont pas des algues, tu peux essayer un séquestrant métaux au cas où...
Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci de ta réponse, les joints ont 3 ans (weber spécial joints piscine)
Les précédents avaient 14 ans !!!
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
La suite ....après une analyse avec les bâtonnets le stabilisant est trop élevé. Je me rends chez un pisciniste qui analyse mon eau et confirme que le stabilisant est trop haut, qui me fait vider un tiers de la piscine et qui me vend un produit pour "casser les molécules" afin de baisser le stabilisant afin que le chlore fasse son effet.
Ce que je fais.
Plusieurs analyses de mon eau et au bout de quelques jours le même pisciniste me dit c'est ok vous pouvez mettre maintenant mon fameux produit anti algues noires et faites tourner.
Ce que je fais mais les algues sont toujours là !!!
Visite chez un autre pisciniste qui me vend des galets de chlore non stabilisé et un chlore choc qui devrait m'enlever ces vilaines algues noires.
Après traitement rien de nouveau ... les algues noires sont toujours là.
Recherche sur Internet et je découvre un produit "spécial algues noires et d'une efficacité redoutable", un fournisseur existe à une quarantaine de kilomètres, pas grave je vais acheter ce fameux produit.
Attention à utiliser que tous les 3 mois mais la majorité des algues noires devraient partir.
Produit mis un soir, 48 heures de filtration et ... les algues noires sont toujours là !
Par contre avec tous ces produits mon PH est haut, je vais passer quelques jours à le baisser mais la piscine est exactement dans le même état qu'en début de saison.
J'ai juste dépenser quelques centaines d'euros pour ne voir aucune différence.
Aujourd'hui le chlore est ok, le PH aussi mais les joints sont toujours noirs MadMad
Je vais attendre cet hiver mais je ne sais plus quoi faire. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
La suite .... piscine vidée beaucoup de joints sont noirs il a fallu mettre le l'acide chlorhydrique pour en enlever le maximum au nettoyeur haute pression.
Comme le disait Biodisdonc les joints devaient être poreux.
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses
« Hivernage piscine »
Discussion lancée par Dolupool - 6 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Passer du sel au chlore liquide »
Discussion lancée par LAVIRUD - 7 réponses
« Nage à contre-courant »
Discussion lancée par ulysse04 - 316 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir