Besoin d'aide au démarrage :-)

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.825 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d'acheter une piscine tubulaire 3,66 X 1,22, et je ne sais pas comment m'en occuper. 
Elle est en eau, la pompe tourne, j'ai mis un galet de chlore 5 fonctions.
Malheureusement pour moi hier il y a eu un gros orage, et ce matin l'eau a verdi. J'ai testé le PH qui est à 8,4 et très alcalin.
Que faire? Dois-je obligatoirement prendre des produits piscine ou y-a-il une autre  alternative? J'ai des enfants en bas âge et je n'ai pas envie de mettre trop de produits chimiques dedans.

De plus, ma piscine est très proche des arbres, donc elle reçoit sans cesse des petites feuilles, et autres cochonneries... que faire car je pourrais passer ma vie à passer l'épuisette, et à force il y a des feuilles qui se déposent dans le fond. Alors, Aspi, skimmer flottant, bache à bulles dès que je ne l'utilise pas?

Merci bcp pour votre aide  
0
Messages : Env. 10
De : St Clement De Riviere (30)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Deja faut pas perdre d esprit qu il n y a que 13m3 d eau. Soit environ 50 euros d eau. Apres si ta piscine est polluée par un arbre, le mieux serait de la deplacer... Enfin tu peux ratraper cette eau avec un peu de chimie. Ph- chlore choc, tac+ si besoin....
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse.

Malheureusement, je ne peux pas la déplacer car ailleurs ça serait pire , toujours à cause des arbres.
Donc il me faudrait vos avis éclairés pour trouver une solution.

Ok pour les produits, mais par quoi commencer?
0
Messages : Env. 10
De : St Clement De Riviere (30)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Un skimmer flottant serait pas mal. J'ai un ami qui en a un et c'est assez efficace.
Sinon vérifier TAC, Ph, Chlore et ajuster dans le même ordre. Utilise des produits de marque et non de grande surface.
La bâche à bulle peu aussi limiter les cochonneries dans l'eau.
Prévoir aussi un balai aspi pour le fond. Je fais ma piscine 8x4 tous les jours avec le balai et c'est nickel, je n'utilise le robot qu'une fois par semaine pour brosser les parois.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces réponses.
Il faut une marque particulière en skimmer flottant ou je prends sur le net?
0
Messages : Env. 10
De : St Clement De Riviere (30)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau verte et brome à 0 »
Discussion lancée par la gaulle - 22 réponses
« Choix PAC Piscine Desjoyaux 3x6 »
Discussion lancée par Darbon26000 - 17 réponses
« Nouveauté aquarite+ »
Discussion lancée par Mcflyator2 - 29 réponses
« Filtration, ph-, acide chlorhydrique, chlore,... »
Discussion lancée par SONY - 61 réponses
« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Impossible de réamorcer la pompe de filtration »
Discussion lancée par estelleeric - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir