Regul PH XP00 > trop / pas assez de PH- Aide ;)

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.014 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous, je suis au sel avec un régulateur de PH auto et pompe à chaleur.

Nuit fraiches, journée chaudes et pompe à chaleur = température de l'eau qui oscille entre 23 et 27.

Mon problème c'est que mon regul PH m'indique parfois 6,8 et parfois 7,6. Si je le laisse actif, il va débiter à 7,6 et du coup dès que la température de l'eau va redescendre, le PH doublement, si j'ai bien tout compris.

Quand je le laisse allumer cela ne va jamais. entre 7 et 7,4 quoi.

Je suis en ce moment sur 10 heures de filtration environ. de 7h à 10h, de 15 à 18h  de 22 à 24h et de 2h à 4h en gros.

Je m’interroge sur comment régler mon affaire idéalement, pour pouvoir laisser tourner mon régul PH sans avoir de trop gros écarts. Car en ce moment je le coupe en permanence.

Quelqu'un peut m'aider? il n'y a peut être rien à faire?

Faire tourner la filtration et donc la pompe un peu plus la nuit pour pas que la piscine ne se refroidisse trop?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

La premier chose a faire, une procédure de calibrage de la sonde, ensuite contrôlez votre TAC il doit se situer entre 120/150 ppm. Aussi,  il est préférable de filtrer le jour de 8h à 21h et non la nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour et merci pour votre réponse,

je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon titre...

merci pour vos conseils je vais regarder cette affaire de calibrage et contrôler le TAC.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
J'avais mis un mot anglais dans le titre : "--faut que j'aille lire la charte du forum --"...
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Je viens d'acheter une sonde qui mesure les ppm.

le module m'indique 5500 en gros. ca à l'air inquiétant si vous dites qu'il faut qu'il soit à 120/150...
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Avec une eau à 30 degrés et un PH de 7,3 sans aucune baignade dans les 24h, l'eau n'est pas trouble.
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait mettre la filtration en continue au lieu de couper la pompe 4 fois par jour.

Concernant la sonde qui indique 5500 c'est un taux de sel à 5.5 kg si je ne me trompe pas. ça n'a rien à voir avec le taux d'alcalinité.

Refaite une analyse de votre Tac (alcalinité), rééquilibrer le si nécessaire en coupant votre régulation. Faite ensuite une analyse du pH, comparer la à votre régulation pH. Étalonner la sonde si il y a un écart entre votre analyse et votre régulation. Si cela ne fonctionne pas la sonde est alors Hs.

Une couverture à bulles serait peut être nécessaire pour éviter la déperdition la nuit et limité le chauffage.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bah cette sonde électronique sert à mesurer les ppm er donc l'alcalinité d'après ce que j'ai compris?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Pouvez vous m'envoyer une photo de votre sonde pour que je puisse vous confirmez si cela mesure bien le Tac.
Car 5500 voudrais dire que vous êtes hyper fort en Tac et donc que vous ayez un pH très très élevé. Cela vous apporterait des problème de qualité d'eau (eau verte, trouble, calcaire...)
Je mise plus sur une sonde sel qui voudrait dire que vous ayez 5.5g/l ou 5.5kgs/m3. Ce qui n'a rien d'inquétant.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
C'est bien un testeur pour calculer son taux de sel et non le tac
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ok, j'avais cru comprendre que le ppm etait le calcul du tac.

bon merci pour votre aide!

il y a des testeurs electronique pour le tac et qui tant qu'a faire fasse aussi le sel, le ph...?
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Du coup pour le sel vous avez déjà la sonde qui pourra tester votre sel. Sinon il existe des bandelettes sel. Le test de sel n'est pas à faire souvent.

A moindre prix et pour un test complet et fiable .
Vous prenez des bandelettes aquachek jaune.
Cela vous mesurera le chlore, le pH, et le TAC et le stabilisant (si vous en rajoutez).
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bon ok merci!
0
Messages : Env. 30
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« STERILOR 2000. »
Discussion lancée par Mark221 - 3 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« Polaris 280 + surpresseur ou Hayward rc 500 »
Discussion lancée par Christophe85 - 11 réponses
« Changement de chlore »
Discussion lancée par junelo - 16 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Filtration piscine Magiline FX30 »
Discussion lancée par gelung88 - 16 réponses
« Filtration sable et gravier ou juste sable ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir