Réglage by-pass

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 5.166 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et toutes,

Mes parents ont une piscine couverte sur damgan (56). Elle a été faite par un pisciniste traditionnel. La PAC utilisée est celle qui sert pour la maison l'hiver.

Détails : piscine 8*3*1,5 = 36 mètres cube d'eau. Elle est couverte.

Chaudière : aérotherme :
Puissance calorifique avec un air à +7 degrés : 10,50 kW
Puissance nominale absorbée 8,15 kW
Puissance maximale absorbée 10,23 kW
Debit d'eau 1,8

Échangeurs :
1 zodiac heatline 70 tubulaire / puissance avec primaire à 45 degrés 14 kW
+ 1 zodiac heatline 40 tubulaire / puissance avec primaire à 45 degrés 8 kW.

Le problème :
Ma chaudière fait des cycles d'environ 4 Minutes pour passer 10 degrés de 30 à 40. 9 fois sur 10 elle n'atteint pas les 40 degrés et se met en SECURITE pression pressostat.

Je pense avoir essayé la plupart des réglages de vannes de by-pass possible sans y arriver. Des que je touche meme un tout petit peux la vanne centrale l'échangeur se met en régule par manque de passage d'eau. J'ai pas mal de vannes dans le local technique mais aussi dans une trappe technique près de la piscine pour ce qui ressemble le plus à un by-pass. Rien n'est repèré.

La plus grosse question c'est est ce que les échangeurs sont assez dimensionnés pour la PAC qui pour moi ne se fait pas assez retirer de calories vu la durée de ses cycles.







[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Est ce qu'un filtre à sable peux déjà etre colmate au bout de 2 ans ?? La pression est bonne.

À quelle fréquence pratiquez vous un lavage de filtre ? Quelles durées sur contre lavage et rinçage ??

Je vous pose ces questions parce que je croie vraiment que j'ai un problème de débit. Ce qui me fait dire ca est le fait que l'echanguet de met en régule par manque de flux d'eau des que j'ouvre ne serais ce qu'un tout petit peux la vanne du by-pass qui envoie à la piscine direct.

Aujourd'hui la chaudiere fait toujours des cycles très court avec une alarme pression meme en faisant passer la totalité de l'eau filtrée par les échangeurs !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyau du skimmer bouché et plié »
Discussion lancée par Jos55 - 7 réponses
« Aquarite Pro et module Sense & Dispense »
Discussion lancée par Seb06Nice - 0 réponses
« Eau de forage »
Discussion lancée par jc07 - 12 réponses
« Panne robot piscine d8 o'clair »
Discussion lancée par David54210 - 32 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Câblage pompe variable »
Discussion lancée par Romain3131 - 6 réponses
« Filtration en continu »
Discussion lancée par tilu63 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir