PH à 2-3 !!!??

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.317 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

L'eau étant désagréablement brûlante pour les yeux nous avons commandés des bandes de test de PH ainsi qu'un testeur de sel, puisque la piscine fonctionne avec un électrolyseur Zodiac Tri PRO qui régule donc l'ACL et le PH de l'eau.

Le PH demandé par le Zodiac est de 7,2 affichant 7,4 il à consommé 3 litres de PH moins en quelques heures...

- Nous avons donc testé le PH à la bandelettes aprés lecture des couleurs celle-ci ce trouve entre un PH de 2 ou 3... 
- Nous avons recalibré les sondes du Zodiac, qui affiche maintenant un PH de 7,1 mais toujours de 2 ou 3 avec les bandelettes
- Pour le sel nous sommes dans un bon niveau environ 4,4gr par litres (4400ppm)
- Pour l'acl j'ai un retour à 330
- Eau à 28 actuellement.


Je m'alarme donc sur le PH de ma piscine ! les bandelettes me donnes entre 2 et 3 alors que le Zodiac me donne 7,1...
J'ai testé le PH avec l'eau du robinet la bandelette ma données alors un PH de 7... Donc les bandelettes semble fiable...
Je rappelle que l'eau brûle assez fort les yeux, nous avons donc arrêté les baignades !

Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 30
De : Compiegne (60)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
PH 2-3, c'est très acide! Ohmy
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
D'où ma très grande inquiétude et incompréhension ...
0
Messages : Env. 30
De : Compiegne (60)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,
Peut-être la sonde Ph HS. Faitefaire un test chez un pîsciniste de votre eau pour en avoir le coeur net.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Il est possible que la sonde pH ait besoin d’être nettoyée et calibrée : nettoyez puis calibrez la sonde pH. Essayez également de remplacer la solution tampon pH 7,5 et calibrez la sonde pH.
Cela peut aussi signifier que le point de consigne pH choisi est trop élevé ou que le choix du volume du bassin est trop haut. Vérifiez le point de consigne choisi et contrôlez le volume du bassin.
Enfin, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur pour savoir si la sonde pH est usée et/ou défectueuse. Dans ce cas, remplacez la sonde pH.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Nous avons vidé la piscine de 1/3 pour remplacer une partie de l'eau, le PH et repassé à 6 avec les bandelettes, quand à la sonde elle affiche toujours entre 7 et 7,2...
Nous les avons bien recalibrées mais avec la solution PH d'origine.
Les paramétrés de consignes et volume sont bien respectés comme donné sur la notice.
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise nous avons donc monter la consigne PH à 7,5 pour qu'il évite d'intégré du PH moins (vue que les mesures sont de entre 7 et 7,2) et remplacer par de l'eau le PH moins.
Nous contrôlons donc à la main.

J'ai vue que la sonde coûte 90€ elle aura tenu à peine 3 ans... matériel acheté en avril 2014.

Pouvez vous me dire à combien doit ce situer la valeur ACL pour un volume réglé sur 2 ?
0
Messages : Env. 30
De : Compiegne (60)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Quand vous parlez de volume réglé à 2, s'agit-il du réglage du volume bassin pour le dosage de pH minus ou de la valeur ACL ?

Un "choix de volume bassin" réglé sur "2" correspond à un bassin jusqu'à 60 m3. Pour ce qui est du niveau ACL allant de 1 à 6, le niveau 2 = 550 mV de potentiel Redox, à savoir un niveau de désinfection un peu bas.

Si votre équilibre de l'eau est bon :
- 7.0 < pH < 7.6
- 8 < TAC < 15°f
​- 10 < TH < 30°f
- Stabilisant chlore < 30 ppm (IMPORTANT)

Et si vous constatez que le niveau de chlore est trop bas, nous vous suggérons de passer plutôt à un niveau ACL de 4 (=650 mV).

Bonne journée.
0
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Merci pour vos précisions.

Le volume bassin est réglé sur 2 car env 50m3
La valeur ACL quand à elle est bien réglé sur 4.
Le taux de sel dans l'eau est mesuré à 4g/l comme le demande le Zodiac Tri Pro

Pour le moment nous avons des bandelettes qui ne mesure que le PH  je vais donc en acheter qui mesure les autres valeurs.
0
Messages : Env. 30
De : Compiegne (60)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Traces de couleur verte »
Discussion lancée par joco13 - 6 réponses
« Choix pompe et filtre devis »
Discussion lancée par Julien68127 - 25 réponses
« Filtre à sable neuf HS ? »
Discussion lancée par arthrax - 8 réponses
« Problème avec un Régulateur Redox »
Discussion lancée par azerros - 38 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses
« Quel traitement ? »
Discussion lancée par Celine - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir