Eau trouble malgré mon insistance !!!

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.032 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter une maison avec piscine (pour la première fois...) pour le plus grand bonheur de notre garçon de 3 ans. Nous sommes donc nouveaux sur ce forum ! 

Filtre à sable - Piscine 10x5 - 2 Skimmers + 1 Prise-Balais en Haut (la bonde de fond ne fonctionne pas  ).

L'ancien propriétaire nous a laissé une piscine PLEINE d'ALGUES, pire qu'un lac, car aucune filtration depuis plus d'un an.

Le PH et l'alcalinité sont bons. 

Du coup, voici nos actions :
- Gros CHLORE CHOC + FLOCULENT
- Aspiration au balais de ce qui est tombé au fond
- Ensuite, OXYGENE ACTIF + ANTI ALGUES 
- De nouveau CHLORE CHOC + FLOCULENT + BALAIS 2 jours plus tard

Aujourd'hui, nous n'avons presque plus d'algues. La piscine est plutôt d'une jolie couleur bleue.
Sauf que :
- Une semaine après l'oxygène actif et 5 jours après le chlore choc, le taux de chlore détecté est toujours à 0
- Surtout, la piscine est bleu mais très trouble : on distingue à peine le fond
- Je soupçonnais une saturation de produit, difficile à éliminer sans bonde de fond. J'ai donc, via les skimmers, vidé une partie de la piscine et remplacé par de l'eau neuve. Mais sans aucun résultat. En parallèle, depuis 5 jours, je la laisse tourner sans aucun produit pour la laisser respirer

Que me conseillez vous ?

Merci
Antoine
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour
je ne suis pas un pro dans la matière, vu que moi aussi je viens d'acquérir d'une piscine
mais il me semble que lorsque l'on met du séquestrant métaux ou anti algue ça fait chuter le tau de chlore (c 'est ce qui m'ai arrivé)
pour ravoir mon eau chrysalide j'ai réajusté mon ph a 7,2 (impératif) réajuster le chlore et mis du floculant liquide , j'ai fait ça hier soir et mon eau est entrain de revenir superbe

a ce que j'ai compris la première chose a faire avant tout produit est ajuster le PH

j'espere que ca va t'aider
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
je ne suis pas un pro dans la matière, vu que moi aussi je viens d'acquérir d'une piscine
mais il me semble que lorsque l'on met du séquestrant métaux ou anti algue ça fait chuter le tau de chlore (c 'est ce qui m'ai arrivé)
pour ravoir mon eau chrysalide j'ai réajusté mon ph a 7,2 (impératif) réajuster le chlore et mis du floculant liquide , j'ai fait ça hier soir et mon eau est entrain de revenir superbe

a ce que j'ai compris la première chose a faire avant tout produit est ajuster le PH

j'espere que ca va t'aider
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Petite astuce pour vidanger sans bonde de fond

laisser juste la prise balai ouverte avec le tuyau plonger dans l'eau
fermer les buses et ouvrer la vanne de l'évacuation
et hop l'eau sans va dans l'égout

c'est un pisciniste qui ma donner c'est astuce
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui, bonne astuce effectivement pour vidanger

En revanche, mon PH est bon et j'ai bien remis du chlore choc après l'anti algues et après l'oxygène... Malgré tout, le chlore reste à 0 et la piscine trouble !!! :-(
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour ma part
en mettant du floculant liquide ça a bien fonctionné
fait tester ton eau chez un pisciniste il te dira quoi faire
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Malheureusement le floculent n'a pas marché et je suis en pleine campagne, le seul pisciniste du coin est venu me voir et a dit n'importe quoi...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Après un traitement choc à l'oxygène actif c'est normal que la mesure de chlore soit fausse.
Néanmoins je vous conseille de faire mesurer le TAC, Ph, Stabilisant, dureté pour pouvoir faire un bilan avant de se lancer dans des dépenses inutiles de produits.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir