Env. 10 message
Bonjour

Retour d'expérience d'une décennie (2007-2017) désastreux pour cette pompe réputée robuste mais qui fait l'objet d'une récurrence anormale de rupture de turbine (3 ruptures de même nature toutes les 2 à 3 saisons, c'est à dire toujours avant extinction de garantie fabricant PENTAIR affirmée à 3 ans et par ailleurs commercialement relayée par les revendeurs e-commerce ou autres pour convaincre sans s'engager).

Faits établis : inattendue ou imprévisible, chaque rupture engendre préoccupations, charges contraintes & conséquences financières non négligeables … et troubles de confiance au regard de la réputation PENTAIR. 

Expertise installation formellement faite : conclusion 'installation conforme aux règles de l'art' et donc pas en cause.
Erreur humaine écartée (principes et paramètres d'utilisation revalidés 'conformes' par expert et pisciniste.

Fiabilité &/ou robustesse pompe soupçonnées, voire affirmées par expert et pisciniste … mais évocation de la garantie légale (2 ans imposés) en lieu et place de la garantie dite contractuelle (3 ans constructeur)

Conclusion du recours à l'assureur :  Processus de 'recours assisté' ressenti sur la voie de l'échec - Préjudices assurés

Je recherche des retours d'expériences en la matière, voire des potentialités d'action groupées (principe des 'class actions')

Attentif aux réponses attendues
Remerciements
Salutations
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Moi qui pensait a cette pompe pour ma filtration?

MadWub
0
Messages : Env. 20
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Alors, en raison de mon retour d'expériences et en la circonstance, passez votre chemin (n'y pensez plus … mais plus du tout)
Pour des équivalences de performances et de robustesse la tendance de mon pisciniste, qui a abandonné depuis plusieurs années PENTAIR, laisse filtrer l'idée d'aller voir performances, robustesse & fiabilité du coté de chez  DAB [exemple : Modèle EUROSWIM 200 T (1,9 kW) ou EUROSWIM 300 T (2,8 kW)

Sincèrement
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Auriez-vous quelques photos illustrant ces ruptures de turbine?
Merci d'avance.
Biggrin
0
Messages : Env. 20
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,.
Exactement comme le mien, il m'a montré 9 pompes Pentair à vitesse variable foutue et non repris en garantie parPentair. C'est pour cela qu'il s'oriente aussi vers une autre marque, Vipool VS dans son cas.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Pompe foutue ... pourriez vous preciser le probleme?

Merci Blush
0
Messages : Env. 20
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Pas vraiment , j'ai pas insisté. Mais c'était à cause du sel pour l'électrolyse .
Je pense surtout que le problème viens surtout du fait qu'en Belgique il est interdit de mettre un autre poteau de terre que celui de la maison, et que le petit courant résiduel dû à l'electroliseur et le sel de l'eau ont rongé les pompes petit à petit.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à vitesse variable. Ce qu'il faut considérer »
Discussion lancée par elywann - 24 réponses
« Fonctionnement module meteo »
Discussion lancée par miguel333 - 1 réponses
« Pompe à débit variable - Mano à 0 aux faibles vitesses »
Discussion lancée par Dromdrom - 3 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir