Premier traitement Piscine Hors Sol

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.958 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et dans le monde de la Piscine. Autant dire que je ne connais pas encore grand chose concernant le traitement de l'eau.
Pour faire plaisir au enfants et à madame nous avons acheté une piscine Hors Sol Tubulaire de 4.27m * 1.22m jeudi dernier malgré le grand froid du nord . J'espère d'ailleurs qu'il sera possible d'en profiter cet été comme ce fut le cas ce week-end. Je vais acheter une bâche à bulle, car malgré les fortes chaleurs la température Max de l'eau n'a été que de 24.5C avec la simple bâche de protection.

La piscine est donc démarré depuis quelques jours, j'ai fait des mesures avant de mettre un traitement. J'obtiens un PH un peu élevé 7.6 par contre une TAC au maximum de ma bandelette (genre bleuté) 240mg/L et une TH d'au moins 500 ppm. Par quoi dois-je commencer?
Mettre du PH- (comme la TAC est élevée je vais devoir en mettre beaucoup), mettre de l'anti-calcaire pour descendre la dureté ou tout simplement mettre mon chlore car rien de catastrophique.

Merci de vos réponses

Guillaume
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Il faut commencer par faire baisser le calcaire. Ensuite re-vérifier les autres paramètres pour la suite des traitements.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse
hier j'ai commencé le PH- en premier par petite dose  et comme prévu ça n'a rien fait.

Je vais donc acheté un anti-calcaire et le mettre avant de retenter de descendre le PH.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes suite à délocalisation du local technique enterré vers "hors sol". »
Discussion lancée par adhara - 12 réponses
« Contrôle de l'eau ? »
Discussion lancée par Julie646 - 0 réponses
« Local technique éloigné de la piscine »
Discussion lancée par Nicolas38000 - 22 réponses
« Echangeur fendu sur PAC O'foen... HELP »
Discussion lancée par buzjay - 9 réponses
« Electrolyseur à sel + régulateur de ph »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses
« Comment raccorder du tuyau Intex diam. 50 mm sur du PVC pression diam 50 ? »
Discussion lancée par Modéliste39 - 5 réponses
« Probleme de filtration de piscine waterair »
Discussion lancée par sweety69 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir