Davey ecosalt REDOX

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 15.132 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

Je possède cet Electrolyseur au sel intelligent avec production automatisée mais je n'y comprend rien .....

Quelqu'un connaît il ce produit ? ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour
Pour faire court il te faut en moyenne 5 grammes de sel par litre d'eau (donc pour un bassin de 50m3 il faut 250 kilos) des languettes existent pour connaitre le taux déjà présent dans ton bassin, à toi de faire l'appoint tous les ans pour arriver à 5 grammes.
Pour ce qui est de la sonde rédox commence par mettre la consigne à 700mv. lorsque le taux de chlore se stabilise autour de 700 fait une analyse de l'eau pour vérifier si il y en trop au pas assez, et à toi d'ajuster le point de consigne.

Ps lors de l'ajout de sel couper l'appareil pendant 24H le temps que le sel soit totalement dissous.(filtration en marche)
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

Merci de ta réponse.

Effectivement j'ai mis 4 sacs de 25 kg d'eau dans mon bassin qui est de 35 mètre cube d'eau.

Ceci depuis maintenant une semaine.

Au début tout était bien réglé j'ai le voyant a l'intérieur de la plage était bien vert, puissance de la cellule était bien allumé ou éteint en fonction du fonctionnement la molette ORPI déréglé au milieu.


Mais depuis le weekend tous est rouge c'est-à-dire le voyant " pas de débit " le voyant "en dessous "

J'ai beau tourner la molette ORP à droite ou à gauche tout reste pareil

Actuellement mon niveau de sel et de 359 mon PH à 7,2 ma température 24.

Est ce normal ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ce que tu appels "niveau de sel à 359" c'est bien ton taux d'ORP en "mv"? si oui logiquement pour un taux convenable il faut environ 700 maintenant si le taux de sel est bien à 5 grammes que l'eau passe bien dans la chambre de l'électrode. il y a 2 solutions soit le contrôleur de débit ne fonctionne plus. (panne peu courante) soit l'électrode est morte en moyenne la durée de vie est de 5 saisons. Pour vérifier il faut la démonter de la plomberie et regarder si toutes les lamelles métallique font la même taille. si l'une d'entre elles est plus petite l'électrode est bien en fin de vie.

Petit guide de dépannage pour vérifier le contrôleur de débit.
http://www.daveyeurope.eu/wp-content/uploads/DAVEY-ECOSALT-R[...]IDE-DE-DEPANNAGE-FR.pdf
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
359 c le taux de sel avec un testeur ce qui équivaut à 3590 ppm
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Donc ton taux de sel est bien insuffisant il doit être au minimum de 4500ppm (mg/l)
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Très bien merci beaucoup

Jvais voir ça ......
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Votre eau n'a pas un goût salé???
0
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Saturation de stabilisant »
Discussion lancée par easygreen - 2 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 7 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Régulateur pH- choix correcteur »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 7 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Transparence eau »
Discussion lancée par apollo_11 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir