Nettoyage impossible après floculant.

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 40.934 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai besoin d'aide car je ne sais plus comment faire.

J'ai une piscine autoportée de 4.5m de diamètre.
Une filtration à sable de 8m3.
A la sortie de l'hiver le nettoyage s'est bien passé mais malgré un bon équilibrage des produits l'eau etait toujours trouble.

j'ai donc suite aux lecture sur internet mis du floculant en pastille.
Depuis c'est l'enfer.

Impossible de nettoyer la piscine malgré aspirateur et maintenant robot il reste toujours des particules en suspension.

Mon robot à un filtre de 5 microns.

Comment faire.

Je n'ai pas de tout à l'égout à proximité.

Je ne sais plus comment faire.

Merci pour votre aide/
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Quel type de floculant avez-vous utilisez, FLOCULANT piscine en galets de 100g et combien de galet ou cartouche de floculant. Quel est votre taux de PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ce sont de peut galet de 15 ou 20 g j'en ai mis 2.

Le PH est à 7.2.

J'ai fait ce traitement depuis 1 mois et demi et je n'y arrive pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ce type de galet est conçu pour améliorer la finesse de filtration du filtre à sable, Contrôlez le taux du désinfectant qui doit ce situer à 2 mg minimum, si votre PH est bien à 7.2, laissez la filtration en route pour 48h, si n'y a pas d'amélioration faire une floculation liquide, que vous trouverez chez tout bon pisciniste. Mettre le floculant liquide sur tout le bassin avec un arrosoir + pomme de préférence le soir, filtration arrêtée,  le lendemain, une fois que tout a déposé, passer lentement le balai aspirateur manuel sans brosse de préférence, pour ne pas troubler l'eau en envoyant à l'égout ou sur la pelouse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre aide.

J'ai déjà laissé la filtration 2 jours mais cela ne change rien.

quelle différence entre le floculant en galet et le liquide?

J'avais beaucoup de dépôt au fond mais malgré filtration et robot qui soulève beaucoup je n'arrive pas à tout enlever.

Est ce que remettre du floculant ne va pas remettre des dépôt? ou cela va t il agglomérer les petits dépôts.

Cordialement.

Yael Maman
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Les galets ou chaussettes sont conçus pour améliorer la finesse de filtration d'un filtre à sable. Le floculant liquide est conçu pour une eau d'aspect trouble et laiteux, malheureusement, ces très fines particules ou colloïdes se repoussent entre elles et ne peuvent ainsi s'agglomérer, il est donc pratiquement  impossible de les retenir entre autres dans le filtre à sable. C'est pour cette raison qu'il faut l'addition d'un produit qui permet la formation d'agglomérats, d'où le nom de floculation, que l'on obtient par un floculant liquide et non solide. Le robot n'est pas conçu pour retirer les agglomérats du fond du bassin, il est préférable d’utiliser le balai manuel.

Bonne soirée.     
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Encore un grand merci pour ces précisions.

Le problème est que je n'ai aps d'aspirateur et pas de tout à l'égout et que je ne peux mettre les rejet dans mon jardin ayant mon potager.

par contre j'ai un robot avec un filtre de 5 microns le plus fin que j'ai trouvé.

Je ne vois pas d'autre solution.

Est ce que je met la filtration en mode circulation quand j'ai mis le floculant de dans ou l'arrosoir suffit?

cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

floculant liquide a permis d'enlever des algues mais malgré cela l'eau reste toujours trouble.

que puis je faire de plus.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
youyoul a écrit:Bonsoir,

floculant liquide a permis d'enlever des algues mais malgré cela l'eau reste toujours trouble.

que puis je faire de plus.

Merci


Bonjour,

Je sais que le topic date mais j'ai le même problème aujourd'hui. Mon eau est parfaitement claire mais dès que je mets le moteur ou l'aspirateur robot en marche l'eau devient hyper trouble. Je n'arrive pas à enlever le dépôt au sol. Comment aviez vous résolu votre problème ?

Je ne sais pas si vous verrez ma demande mais si c'est le cas je serai ravie que vous m'aidiez.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
youyoul a écrit:Bonsoir,

floculant liquide a permis d'enlever des algues mais malgré cela l'eau reste toujours trouble.

que puis je faire de plus.

Merci


Bonsoir.
Faire un lavage et un rinçage du filtre, le PH doit se situer entre7.0 et 7.4 maximum. Mettre dans le skimmer un floculant en sachet pour améliorer la finesse de filtration du filtre et filtrer pour sans interruption pour 72h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:
youyoul a écrit:Bonsoir,

floculant liquide a permis d'enlever des algues mais malgré cela l'eau reste toujours trouble.

que puis je faire de plus.

Merci


Bonsoir.
Faire un lavage et un rinçage du filtre, le PH doit se situer entre7.0 et 7.4 maximum. Mettre dans le skimmer un floculant en sachet pour améliorer la finesse de filtration du filtre et filtrer pour sans interruption pour 72h.


Merci pour votre retour rapide. Mon ph est OK. J'ai frotté le fond et les parois. J'ai fait une coloration choc car mon chlore est toujours a 0 malgré les traitements. Je vais aller acheter un floculant en sachet et je vais laisser tourner en continu. J'espère que cela va fonctionner car a part le chlore et ce dépôt au fond qui trouble la piscine (j'avais mis un anti algues + un floculant liquide) tous les indicateurs sont au vert.
Merci encore.
Belle soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Pour le dépôt du fond il faut évacuer avec le balai aspirateur manuel en mettant la vanne 6 voies sur "égout", aussi la tête du balai manuel doit avoir des roulettes et non des brosses pour ne pas troubler l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Pour le dépôt du fond il faut évacuer avec le balai aspirateur manuel en mettant la vanne 6 voies sur "égout", aussi la tête du balai manuel doit avoir des roulettes et non des brosses pour ne pas troubler l'eau.


Malheureusement je n'ai pas de balai aspirateur mais juste un robot.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Tuyau pour balai aspirateur et une tête de balai à roulette, c'est moins de 50 euros.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Tuyau pour balai aspirateur et une tête de balai à roulette, c'est moins de 50 euros.


Ok merci beaucoup pour votre aide.
Belle journée 😊
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Intérieure »
Discussion lancée par Sergeï - 36 réponses
« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Margelle en carrelage piscine coque URGENT »
Discussion lancée par nico123456789 - 14 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Chlore insuffisant »
Discussion lancée par Superpat9999 - 7 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
5
Voir