Chlore choc, electroliseur, pompe à chaleur???

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 21.292 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

j'ai plusieurs problèmes à vous soumettre concernant ma piscine coque installé en Mai 2016.

En effet, j'ai quelques taches marron qui son sur la coque, certaines partent avec un simple coup de balaie, d'autre non. Je ne sais pas quoi faire pour les faire partir.

Deuxièmement, on m'a dit de faire un traitement au chlore choc, oui mais comment, dois je éteindre l'électrolyseur? dois je éteindre la pompe à chaleur? ou dois je mettre le chlore choc car certains site dise dans les skimmers d'autres dise ne surtout pas les mettres dans les skimmer.

Merci d'avance de votre aide 
0
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Après traitement au chlore choc, faites tourner la pompe en marche forcée, électrolyseur et PAC éteints, pendant au moins 48 heures. Puis, remettez les deux en automatique (c'est comme cela que je procède). Si vous avez une régulation automatique de chlore, l'électrolyseur se coupera sans doute du fait du taux élevé de chlore suite à la chloration choc. Sinon, il faudra tester celle-ci manuellement et couper l'électrolyseur un ou deux jours si nécessaire..
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
On disperse le chlore choc sur la surface de l'eau, loin des parois, donc des skimmers.
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci de ta réponse, autre question, lors d'un lavage et rinçage du filtre à sable, doit on arrêté la pompe à chaleur ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, personnellement, je la coupe, après, je ne sais pas si c'est indispensable... A voir...
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ok merci bcp

Je reviens sur ma première question, mon eau est un peu trouble, d'une couleur verte claire mais pas d'y tout opaque. Le mieux c'est chlore choc ou floculant ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, j'ai eu le même souci cette année, avant la remise en route printanière (après hivernage actif du fait d'un bassin sous abri). L'eau qui était claire a "tourné" en deux jours (la température de l'eau était montée à 18 degrés en très peu de temps) et est devenue vert clair. J'ai fait une choration choc + pompe 24h/24h pendant 3 jours (pas d'électrolyse pendant ce temps là), nettoyage au balai sur les parois, puis nettoyage du filtre ensuite. L'eau est redevenue parfaitement limpide...
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Nikel merci beaucoup, du coup j'arrete electroliseur et pompe a chaleur?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je viens de tester mon eau a l'aide de bandelette aquachek et j'aurais une question.

Les relevées sont :

- ph : 6.7 a peu pres
- Chlore Libre : Quasi 0
- Alkalinité : 40
- Stabilisant : en dessous 30

C'est pas bon je pense mais que dois je faire pour y remédier, sachant que la quantité de sel est bonne.

merci encore
0
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Votre pH est trop bas; il faudrait remonter le taux en ajoutant du pH+, votre taux d'alcalinité aussi. En remontant le pH,l'alcalinité remontera également...Si votre taux de chlore est à 0 et que le taux de sel est bon, c'est que votre électrolyseur est deréglé ou que la cellule est à changer.
Je commencerai d'abord par la chloration choc, car vos taux vont être modifiés.
Vous verrez ensuite (au bout de 3-4 jours ce qu'il advient des taux...).
Bonne soirée !
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Je ne ferais pas dans cet ordre mais je vous l'ai indiqué sur votre autre message (c'est dommage d'ailleurs d'avoir posté 2 fois la même question)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gérer piscine pendant nos vacances ( si canicule) »
Discussion lancée par Pauline0410 - 15 réponses
« Jacuzzi »
Discussion lancée par Georgio25 - 0 réponses
« Installation électrique et piscine »
Discussion lancée par mellala - 19 réponses
« Comment régler le programmateur de la pompe piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 20 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 35 réponses
« Domotique spot piscine »
Discussion lancée par clement1384 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir