Ai je un filtre???

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.236 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nouvelle sur le forum et absolument débutante en piscine!! donc pas taper pour les questions débiles que je risque de poser (et j'en ai! )

On est dans une maison avec une piscine 10x5 Magiline. La piscine a été arretée et laissée en l'état en octobre lors de la vente, et nous, ne sachant pas quoi faire ni le temps surtout , on a juste bien rebaché et laissé en l'état. On a  même du arreter la pompe quelques temps au plus froid car on depassait avec les chauffages et ça sautait.
.
Donc là au débachage, c'est vert.On a tout rallumé L'eau circule bien mais je trouve la pompe bruyante (mais peut etre est ce normal).
J ai nettoyer le fond au plus que j'ai pu à l'epuisette et au balaisaspirateur qui se branche sur la prise de refoulement (et on va acheter aussi un robot).
Ma question va vous sembler débile mais : j 'ai l'impression qu'il manque qq chose!
on a deux gros paniers à chaque angle opposé, qu'on peut sortir tres facilement par une poignée et qui retiennent les gros trucs (feuilles brindilles etc)
mais c'est tout! il ne devrait pas y avoir autre chose?un truc plus fin à mettre autour ou en dessous?

Quand on a debaché tout etait au fond evidement puisque l'eau ne bougeait plus ça parraissait pas si sale ; actuellement on ne voit pas le fond!
j'ai commencé aussi quelques mesures et traitement mais si j ai pas de filtre ça sert à rien? bref on est pret à apprendre mais faut nous tenir la main!
merci aux plus patients de nous montrer à quoi doit ressembler la filtration
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Attention en hiver par grand froid à ne pas couper la pompe si l'hivernage est actif. Elle risque de geler avec de gros dégat à la clef. Pour votre filtration elle est à cartouche mais je ne connais pas votre système (FX30).
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
FabMarche a écrit:Attention en hiver par grand froid à ne pas couper la pompe si l'hivernage est actif. Elle risque de geler avec de gros dégat à la clef. Pour votre filtration elle est à cartouche mais je ne connais pas votre système (FX30).

Alors maintenant j'en suis sure, il n y avait pas de cartouche filtrante (juste les paniers) j'ai donc commandé des filtres neufs et un robot. Pour ce qui est du gel, oui j y ai pensé mais il a fait tres doux chez nous cet hiver et ne sachant pas regler l'horloge de l'automatisme  de la filtration on a coupé car elle declenchait vers 3h du matin et ça faisait tout sauter.
Le fait qu'elle a tourné sans filtre n'a pas du faire du bien à la pompe mais comment savoir si tout est ok,  si le bruit est normal, si son fonctionnement est normal?y a t il une maintenance particuliere à faire ou on attend juste qu'un jour elle ne marche plus?
j'ai vraiment l'impression de poser des questions débiles, mais j'en ai plus appris en piscines cette derniere semaine que les decenies precedentes!
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Je ne pense pas que la pompe ai pu avoir un soucis. Dans une piscine avec filtre à sable, l'eau passe non filtrée dans la pompe (elle passe juste dans un tamis).
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pour donner des nouvelles. Alors depuis le debut ce que je croyais etre le filtre n'etait que le panier de pre filtre... j ai trouvé le vrai filtre ... ou ce qui en restait! ils etaient completement destroy.donc achat de 2 nouveaux filtres, achat du robot (tiger shark) et achat des produits ... et huile de coude beaucoup beaucoup!!! mais ça avance, on arrive au bout bientôt.
On partait de là le 18/04 à l'ouverture, pompe quasi arretée
[/url]
Apres une bonne semaine de boulot, 15l d'oxygene actif (en 3 passes), du flovil choc et depuis hier seulement du flovil duo, ph ajusté à 7,2, j'avais mis deux galets dechlorilon5  mais je sais pas s'ils servent à qq chose. Je frotte, j'aspire, je lave les filtres et enfin on voit le fond et l'eclairage! encore quelques jours de boulot et on devrait y arriver! ce jour le 28/04 on en est là [url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4400976712.jpg]


Je n'ose pas imaginer la facture d'eau que je vais avoir avec le lavage...

petites remarques au passage: au début pour le ph j'avais des bandelettes qui me donnaient un ph de 6,2 j'ai donc fait un ph plus... sans succes, je refais la mesure toujours pareil; je donne à mon ami chimiste un echantillon à passer au labo et là j'ai 8!!! donc j'inverse la vapeur et je suis revenu à un ph de 7,2. Je trouve les mêmes résultats si je fais avec le kit de gouttes ph/chlore qu'au labo et qu'au magasin de piscine où j'ai porté un echantillon aussi. J 'ai donc fait un retour du probleme à MrBrico où je les avait acheté mais du coup je me mefie des autres resultats donnés par ces bandelettes? du coup là je ne suis sure que du ph et du chlore (je le saurais quand il n'y aura plus l'oxygene evidement là ça vire)
enfin je voulais faire un retour positif du tiger shark, un vrai petit tracteur! son defaut pour le moment c'est de s'arreter sans signalement de changement de diode par exemple. Par contre il a un bon rendement sur mon fond crasseux au début il finissait même pas son cycle court d'une heure trente, maintenant il arrive à faire son cycle de 4h! il m'a ramené une sangle perdu de la bache avec le cliquet!c'etait coincé, pas avalé
voilà pour ce retour de débutant mais qui a bien progressé!
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Effectivement les bandelettes ne donnent pas des résultats très fiable (C'est particulièrement vrai pour le Ph).
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Proche du but! enfin!
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Elle a meilleure mine votre piscine ! Vous allez bientôt pouvoir vous baignerW00t
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
mimidu49 a écrit:Elle a meilleure mine votre piscine ! Vous allez bientôt pouvoir vous baignerW00t

oui enfin elle donne envie! une legere couleur verte encore mais quelques jours de filtration de plus et peut etre qu'on y sera enfin! mais pour se baigner va falloir attendre un peu, 19°c c est pas assez!
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Chez nous l'eau est à 19° et on s'y baigne on peut pas résister !
Bonne soirée
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir