Bruit de filtration anormal

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 12.521 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Je me permet de m'orienter vers vous par rapport à un bruit anormal du système de filtration de ma piscine.

En effet, étant l'heureux propriétaire d'une maison depuis 3 mois avec piscine par électrolyse.
J'ai remplacer il y a 1 mois ma pompe de piscine (anciennement hayward sp16081) par une SP1608xe111, qui d'après hayward est exactement la même et don sa Remplaçante.
Ainsi que ma vanne 6voies.

Depuis maintenant 3 jours (mise en route du réchauffeur zodiac et nettoyage des algues àvec la perche à balai brosse) peu de temps après (3h env) le système de filtration fait un bruit anormal que je n'ai pas eu auparavant.
J'ai fait une petite vidéo pour vous faire écouter. Je ne sais pas si ca vient de la pompe, de la vanne 6voies, du réchauffeur ou du filtre. Auriez vous des avis à me donner...?

https://youtu.be/qRfXQqSCO8o
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 90 message
Lol!!!!!! mdr !!!!!!
ta pompe tourne a vide ! elle est désamorcée, tu a plus d'eau dans le circuit de ta pompe. reamorce le circuit, remet en route, erifie que ca tient si de nouveau elle se desamorce, trouve la fuite !
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Non non elle est bien amorcée .. il y'a bien l'eau sous pression dans le bac du panier ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Est ce que ca ne serait pas du a quelque chose qui aurait été aspiré par le skimmer ou par le fond qui ce serait loger dans la turbine? Car en ouvrant le bac du panier de la pompe j'ai retrouvé un tout petit bout de plastique (toute petite tige blanche longue de 0,3cm env qui a la taille de passer à travers le panier)
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pas d'autres idées ? Je vais ouvrir ma pompe ce soir…
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bon, après démontage entier de ma pompe, ouverture du filtre à sable pour test au touché du sable manipulation de toutes les vannes du local tech(meme la 6voies) et tout semble RAS mais rien n'y fait le bruit est toujours la. je ne sais pas d'où vient ce bruit si curieux de vibration (d'ailleurs le filtre n'est pas repli de sable mais de verre concassé). Il paraît que ça dure plus longtemps...
Auriez vous une idée pour ce bruit curieux ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Un roulement peut etre
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse ahu
Mais ce matin plus de bruit anormal je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'espère que ca ne reviendra pas ...!
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses
« Branchement horloge piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Ph tres tres bas »
Discussion lancée par Sebmure - 5 réponses
« Choix de robot »
Discussion lancée par dove - 55 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« Prix de la pompe et economie !!! »
Discussion lancée par elsass - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir