Demande conseil pisc acier semi ente. spé petit jardin ville

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.962 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, après avoir utiliser durant 4 ans une petite piscine tubulaire rectangulaire de 4mx2 j'ai acheté cette année une piscine ronde acier de 3m de diamètre pour 1m20 de hauteur (1m d'eau).
Habitant dans une grande ville je dispose d'un tout petit jardin (voir photos). Je souhaiterai donc semi-enterrer cette piscine afin d'y faire une petite terrasse bois tout autour sans que cela ne fasse une "verrue" dans le jardin.
J'ai donc creusé un trou mais je suis très limité en taille par le mur du garage ainsi que par les 3 arbres : abricotier/yucca/olivier.
A la vue des photos ci après, que me conseilleriez vous comme aménagement au sol ainsi que sur les cotés afin d'éviter que les racines n'abiment la piscine acier et au niveau du sol afin que cette dernière reste stable dans le temps.
J'ai déjà lu beaucoup d'information sur ce site mais pas dans mon cas où la surface du jardin est très faible donc je ne suis pas sûr d'avoir les soucis de glissement de terrain par exemple.
Merci d'avance pour tout conseil, cordialement




0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 10 message
Bonsoir, en fait je ne vais peut être pas mettre de polystyrène en dessous. Par contre je recherche une bande solide anti racine. Entre cette bande et la tôle en acier de ma piscine je vais insérer soit du gravier afin de drainer soit du polystyrène afin de faire écrasement en cas de racine qui essaierait de rentrer et donc de protection pour la tôle en acier. qu'en pensez vous (pour le sol et pour le coté) ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel diametre pour les fers à béton? »
Discussion lancée par william126 - 5 réponses
« Devis piscine everblue »
Discussion lancée par David17. - 10 réponses
« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses
« L heure du choix »
Discussion lancée par yodechato-piscine - 15 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Pente terrasse Piscine en L »
Discussion lancée par bops - 0 réponses
« Devis piscine 6X3 »
Discussion lancée par Jeanneau ! - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir