Electrolyseur au sel ou brominateur ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.063 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

après 2 saisons avec un électrolyseur au sel pour ma piscine hors sol (40m3 environ), je me pose la question de faire la saison prochaine avec. Mon installation est équipée d'un régulateur de pH.

En effet, comme l'electrolyseur n'est pas régulé par le taux de chlore, il faut tout le temps jouer avec le temps de fonctionnement en fonction de la météo, et c'est galère quand on part en vacances.

Du coup je me posais la question du brome ? ça a l'air d'avoir les avantages du chlore en terme d'entretien, avec le fait que ce soit non nocif et non agressant ? a part que ca coûte plus cher.

Quel est votre avis ?

Actuellement la piscine est à environ 2g/l, je pense que ça descendra à 1.5 en sortie d'hivernage après l'avoir reremplie, est-ce compatible ? le sel va disparaître tout doucement avec l'évaporation ?

Merci de vos conseils !

Durei
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour, pour faire rapide,
- le sel ne va pas s'évaporer une petite visite à Guérande s'impose Smile
- le brome c'est bien (j'en suis pleinement satisfait) mais il faut savoir que c'est "nocif" aussi (il y  a plein d'articles sur web).
- gros avantages, il est peut ou pas sujet aux variations de PH et de température, il n'a pas d'odeur, il n'influence pas le PH, pas de stabilisant.
- Pour le prix, je ne trouve pas ça cher; je consomme 7-8Kg par an pour 70m3 à 155€ les 20kg livrés. Soit 60€ par an et c'est tout, pas d'anti algue, de PH+/-, de floculant....
- pour résoudre votre problème vous pouvez ajouter une régulation à votre électrolyseur, certains ici se la fabrique...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je m'excuse d'intervenir ici mais j'ai justement une question de ce type.

Mon pisciniste me propose un système "pool-tech minisalt 70" + un système de même marque "just PH" pour 1200€ (hors pose)

Ce qui me chagrine c'est que je ne vois aucun commentaire sur ce produit et qu'il ne régule pas le PH automatiquement. Du coup, pour 200€ de plus je me dis pourquoi pas le Zodiac tri 18 + PH pro qui a l'air de tout faire tout seul...

Sinon,dans cette gamme de prix, il y aurait d'autres appareils ?

Mon mari a domotisé la maison et il est plutôt bon bricoleur, Chri49 quand tu dis "- pour résoudre votre problème vous pouvez ajouter une régulation à votre électrolyseur, certains ici se la fabrique..." est ce que c'est compliqué ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Merci pour votre réponse

je suis effectivement en train de construire une regulation avec un arduino mais c'est quand même compliqué pour ce que c'est.

le brome nocif ? le chlore de l'electrolyse ne l'est pas aussi un peu ?

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Pour isaclara
Dans ce sujet:
http://www.forumpiscine.com/forum/t12870-placer-chambre-anal[...]re-analyse-2-sondes.php
il y a _keops_ et FabMarche qui développent chacun une régulation pour leur electrolyseur.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
dureiken a écrit:le brome nocif ? le chlore de l'electrolyse ne l'est pas aussi un peu ?

le chlore est également nocif.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Le chlore de l'electrolyse aussi ?

du coup autant prendre du brome non ? moins de galere
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Di chlore ca reste du chlore.
chacun voit midi à ca porte...
j'ai choisi le brome pour ses qualités face aux températures élevées (j'ai un abri) et pour son prix de mise en oeuvre et de maintenance, pas de réglage, de sonde à étalonner, de cellule à hiverner ou remplacer...
L’électrolyse à d'autres avantages...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Quels sont-ils du coup ? car en regardant chlore/sel ok mais brome/sel ??

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Il y a par exemple que c'est un système plus autonome quand il est couplé à un regulateur de PH et une régulation (résidence secondaire...); quand il y a régulation on limite les risque de sur-chloration,
Il faut demander ca aux utilisateurs; ils seront plus à même de vous conseiller.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Le principal avantage du chlore est sa durée de vie, alors que le brome réagit violemment puis disparaît rapidement, le chlore reste présent beaucoup plus longtemps.
Ce qui permet une désinfection plus efficace dans les piscines où le renouvellement de l'eau et/ou le brassage sont insuffisants.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Bizarre Pompe »
Discussion lancée par ZitZitouneMax - 11 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Bruit pompe filtration piscine voisin »
Discussion lancée par Fransy - 14 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Où vidanger la piscine ? »
Discussion lancée par Titi_038 - 16 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir