PH faible 6,6

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.260 fois
 
Env. 300 message
Bonjour,

suite à la remise en service de mon ph auto, j'en ai profité pour faire un calibrage.
A la remise en route, le ph est monté à cause du galet de clhore dissous dans le skimmer.
Le ph est monté à 7,6 le temps que le brassage se fasse.
Le souci est que suite à cette hausse de ph, qui aurait baissé seul après le brassage, le ph auto a injecté du ph moins.
Resultat, le ph est à 6,6.
Ma question est la suivante, y a t-il des risques et des conséquences suite à cette baisse de PH le temps de me procurer du ph moins.
Je vais dés demain essayer de trouver du ph plus pour rectifier le tir.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour

Il n'est pas nécessaire d'avoir du "PH plus" pour rectifier le taux du PH ( sauf si vous avez une eau douce). Lorsque le PH n'est pas stable c'est que l'eau n'est pas équilibrée et souvent c'est dû à un TAC trot faible. Avant d'acheter quoi que ce soit, faite analyser par votre pisciniste les paramètres qui compose l'équilibre de l'eau: TAC, PH et TH. C'est sur l’alcalinité que l'on pourra intervenir pour rétablir une eau équilibrée. D'autant que le TAC plus concours aussi à la hausse du PH et ceci sans acide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Mes paramètres sont tous ok mais pour FAire simple il y a eu une injection de pH moins alors qu'il ne fallait pas.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Si votre PH auto à injecter une dose de ph moins c'est que le PH  n'est pas conforme aux consignes. Ou que vous n'avez pas fait une procédure de calibration de votre sonde.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
C'est surtout que le pH à ete faussé par l'apport de hypochlorite à la mise en route et qui a faussé la valeur du pH.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
C'est surtout que le pH à ete faussé par l'apport de hypochlorite à la mise en route et qui a faussé la valeur du pH.
1
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
yayer27 a écrit:C'est surtout que le pH à ete faussé par l'apport de hypochlorite à la mise en route et qui a faussé la valeur du pH.


Salut,
Cette réflexion me semble pleine de bon sens, il aurait fallu penser à stopper l'injection de ph-.
Je pense qu'il faudra s'en souvenir quand on verra de nouveaux cas de ph trop bas, c'est une expérience qui sera surement utile un jour ou l'autre.

Sinon 6,6 ça ne me paraît pas excessif au point de faire rapidement des dégâts, c'est à peu près aussi le ph le plus bas que j'ai eu dans ma piscine et il n'y a pas eu de conséquences, mais rien n'est jamais sur dans ce domaine, il vaut mieux ne pas le laisser trop longtemps.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Je viens de le rectifier à 7,2 effectivement l'erreur ne sera pas faite une seconde fois Biggrin
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« TAC à 0, PH bas, chlore élevé »
Discussion lancée par Nettle - 9 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Probléme sur aquarite pro »
Discussion lancée par greenkeper - 16 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir