Fers verticaux et treillis

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.599 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

Je suis en plein ferraillage du radier et je me pose une question. J ai mis des chainage sur la peripherie et 2 nappes de treillis soudé st25c.
La piscine recevra un liner donc je ne mettrais qu un seul fer vertical tous les 25cm. D ou ma question:

Celui ci doit il etre pris dans la nappe de treillis bas ou haut? Cela chabge t il quelque chose?

Merci beaucoup
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
J ai toujours lu que c etait mieux de noyer dans le beton les reprises des fers verticaux. Donc oui prenez les dans le treillis. Tu verras que c est pas forcement facile à positionner. Moi j ai fixé comme je pouvais sur le treillis du haut et du bas.
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
En fait j ai deja commencé sur une largeur et je les aient tous fixés a la nappe du haut sans trop de soucis... puis d un coup je me suis posé cette question et j ai préféré arreter pour ce soir... je ne sais si ca change quelque chose mais si deja je le fais j aimerais le faire correctement!
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Le schema de ferraillage "ideal"

0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je connais bien les schémas de manu16... mais pour un liner nul besoin d autant de ferraille... j ai qd meme opté pour 2 nappes de treillis mais je n en aurais pas eu besoin... en tout cas d apres vos reponse il ne semble pas y avoir de grosse incidence a se fixer sur le treillis du haut ou du bas donc je vais continuer comme cela demain.

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
C est surdimensionné pour un liner....
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Il est vrai que ce type de ferraillage est superflu mais il permet dans l'avenir, au cas ou, de passer à un autre type de revêtement.
Il permet aussi d'avoir l'esprit tranquille concernant la solidité de l'ensemble.
Le surcout reste relativement faible.

J'avais fait réaliser des longrines perso ligaturées entre 2 ST25C, ok un peut parano



et la 2eme rangée d'attentes

0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
W00tW00tTu peux meme la transformer en bunker avec la ferraille que t as mis!! Apres il vaux mieux trop que pas assez mais je pense que ce que j ai prevu est deja largement suffisant
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sur sol argileux vers quelle type de piscine dois je me diriger ? »
Discussion lancée par zabelle30 - 8 réponses
« Tarif electricien pour création alimentation local technique »
Discussion lancée par fhnnt105 - 10 réponses
« Conseils pose liner [edit] »
Discussion lancée par elokan - 6 réponses
« Pose liner »
Discussion lancée par tito06 - 4 réponses
« Dalle et renfort vertical »
Discussion lancée par rouwil - 9 réponses
« Que pensez- vous de Piscine Desjoyaux sur Nimes? »
Discussion lancée par matmeni - 17 réponses
« [44] Devis piscine »
Discussion lancée par vincemoye44 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir