Construction d'une piscine miroir de forme libre

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.982 fois
 
Env. 70 message
Bonjour à tous,

Je suis en-cours de réalisation de notre piscine en Thaïlande qui est le pays de mon épouse et où nous vivons.

La piscine: de type miroir et de forme libre, dimensions incluses dans un rectangle de 9m X 5m, profondeur de 1m20 à 1m60, volume aux alentours de 50m³.
Débordement du bassin dans une goulotte périphérique sur environ 22 mètres,
Un faux spa de 3m de diamètre extérieur, surélevé et débordant dans la piscine.
Un bac tampon de 6-7m³ (2,2m X 2m X 1,5m) situé à 6m de la piscine.
Un local technique situé au-dessus du bac tampon. 

La piscine est entièrement bétonnée et sera carrelée.
Je n'ai pas les compétences requises pour ce type de projet et de plus je n'ai pas le droit de travailler, ni le courage d'ailleurs (la température ici peut-être caniculaire et monter à plus de 42°C à l’ombre), je passe donc par un professionnel. Bon, ici professionnel ne veut pas dire garantie absolue tant du point de vue planning que réalisation. Ceci est vrai pour tout, y compris pour la maison!
Je vais vous montrer une méthode de construction de piscine à la manière thaïlandaise, bien loin de ce qui se fait en France, dépaysement garanti.

J'aurai bien besoin si possible de l'avis éclairé de certains d'entre vous concernant  le dimensionnement du système de filtration. Sur ce point je ne suis pas convaincu par les propositions de mon constructeur. Mais il est d'accord de mettre la (les) pompe(s) et le filtre que je lui indiquerai.

Un peu de détail:
+ radier et murs en béton double chainage (22cm): chainage de 12 millimètres torsadé pour l'ensemble de la piscine, béton hydrofuge, ragréage sol et mur de 3cm environ.
+ goulotte en béton de 20 cm de large et 15 cm de profondeur.
+ joint d’étanchéité en caoutchouc, scellé dans le béton, pour moitié dans le radier et pour moitié en bas des murs,
+ carrelage: céramique,
+ 1 escalier immergé carrelé comme le reste de la piscine (en arc de cercle, 3 marches)
+ 1 échelle en inox (3 marches)
+ 1 pompe piscine: Pentair Whisperflo, Superflo ou Ultraflo (c'est ce que je souhaite!),
+ 1 filtre à sable Pentair Triton 2 (car j'ai lu partout que c'est le meilleur!)
+ 1 pompe bassin surélevé: Pentair Optiflo
+ 1 blower: Hayward
+ 1 électrolyseur au sel Hayward Aquarite Pro
+ 8 buses de refoulement: 7 dans le radier du fond de la piscine ( hydraulicité inversée comme il se doit pour toute piscine de type miroir) et une dans le spa,
+ tuyaux pour les refoulements, bonde de fond et prise balai en 50mm (ici on dit 2 pouces!),
+ 1 bonde de fond dans le bassin et 2 (ou 3? à voir) dans le bac tampon,
+ 2 prises balai: 1 dans le bassin et 1 dans le bac tampon,
+ 5 lumières LED: 4 dans le bassin et 1 dans le spa,
+ 16 buses de jet d'air dans le fond du spa,
+ 6 buses de massage dans la banquette du spa.


Voici un plan montrant la forme et la localisation de la future piscine (plan sans aucune prétention et réalisé par mes soins):



La suite en images demain!
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 70 message
Oups! Je pense que je me suis trompé de rubrique. J'ai du coup créé un autre fil dans "piscine des membres". Si un admin veut bien supprimer celui-ci c'est Ok pour moi!!!
0
Messages : Env. 70
De : Sisaket
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Construction de piscine 8*4 avec plage immergée et fond plat »
Discussion lancée par chacal1985 - 16 réponses
« Terrassement soit même »
Discussion lancée par Wiplachs - 9 réponses
« Besoin de votre aide/conseils pour devis piscine. Merci ! »
Discussion lancée par Nat79 - 12 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir