Passage d'un traitement au chlore à un traitement à électrolyse du sel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.191 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une maison avec piscine (8.1 x 3.1 x 1.3 de profond), pour des facilités, je souhaiterai passer d'un traitement au chlore à un traitement par électrolyse du sel.

Raison de facilité: il s'agit d'une résidence secondaire dans laquelle je ne serais que 8 semaines par an.

Je souhaiterai donc connaitre vos avis, vos suggestions sur ce système. Sachant que je le ferai installer par un professionnel.

Je vous remercie par avance de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Aucun soucis pour passer de l'un à l'autre, mais il va vous falloir aussi combattre l'évaporation (un niveau automatique fiable type le bulleur de chez régul peut être la solution), mais aussi l’encrassement du filtre vis à vis des pollutions environnantes (une bâche à barre peut vous aider tout en permettant une mise en sécurité).

Mais bon le mieux est quand même de voir les solutions que peuvent vous proposer les pisciniers locaux.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Bjr cpt caverne 01

juste pour info ,

il est tres possible d'avoir une piscine qui tourne au chlore (galet de chlore en flotteur) dans une résidence segondaire , c'est mon cas !il faut juste avoir une régulation auto du PH
ceci étant,

christophe a raison, prévoir remplissage auto
une bâche c'est tres bien ( si forme standards du bassin ), ça empêche les cochonneries de tomber dedans .
quant au coté sécurité , de toute façon vous n'étes pas sur place alors ....
moi j'ai mis des caméras extérieures, (jardin et piscine ) que je peux visionner sur mon portable .


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pense quand même à vérifier ton taux de stabilisant qu'il ne soit pas trop élevé, si faut vider, autant le faire avant la mise en place du sel.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, je pense après devis mettre une bâche à barres pour la sécurité et un passage au sel pour le traitement avec un pHmétre afin de ne pas avoir de soucis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débordement du bidon de pH moins »
Discussion lancée par heypic - 7 réponses
« 3 semaines que je tente de rattraper l'eau verte »
Discussion lancée par JulietteNNN - 17 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Cablage coffret antigel »
Discussion lancée par GregNantes44 - 19 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir